Je ne trouve pas d'alternative a ifttt

Merci beaucoup pour le lien, je n’avais pas vu cette possibilité. Je vais tester ce soir.

Je n’avais pas eu le temps de tester entre temps j’ai un comportement bizare.
Lorsque je dis ok google allume ou éteins les lumières de la chambre, il me répond « Excusez-moi, je ne peux pas traiter votre demande ». On dirait qu’IFTTT ne transmet plus la réponse (normal c’est désactivé et compte supprimé) mais google doit s’obstiner a vouloir passer par IFTTT (alors qu’il n’y a plus de lien).

En parallèle j’ai créé la scène :


Il me répond aussi « Excusez-moi, je ne peux pas traiter votre demande »

montre nous ta routine sous home.

En faite j’avais mis comme message le nom de la scène Jeedom « Allume la lumière de la salle a manger » et dans quand le même message du coup il me répondait « Excusez-moi, je ne peux pas traiter votre demande ».
J’ai remplacé par une commande qui fonctionne comme « Active la lumière de la salle à manger » et ça fonctionne mais ça ne passe pas par la scène jeedom.
image

On peut aussi dans la routine lui dire les actions a réaliser comme allumé ou éteindre une lampes en particulier mais la config est du coup côté google assistant.

Je n’ai pas trouvé comment visaliser la scène Jeedom dans google assistant.

Hello,
Mes actions ifttt ont enfin disparu sur ma g.home…
Ouffff

Bonjour,

Au bout de combien de jours ?
Merci

Hello,
± 12 jours

Merci, normalement dans 1 ou 2 jours ça devrait être bon pour moi alors :slight_smile:

Bonsoir,
Je viens de faire un test ce soir mais google ne transmet pas la demande à Jeedom après 20 jours (désactivation applet IFTTT, suppression applet et compte IFTTT)…
Il répond toujours : Excusez-moi, je ne peux pas traiter votre demande.


J’ai dissocier Jeedom et refait l’installation sans succès. J’ai l’impression que c’est google qui pointe vers IFTTT (ce dernier ayant bien coupé la liaison après 10 jours)
Savez-vous s’il existe un mode debug pour l’assistant google (pour connaitre vers quoi il pointe lorsqu’on lui donne une instruction précise) ?
Pour le moment je dois faire des Routines avec toutes les phrases possible, c’est contraignant.
Merci

Bon finalement je pense que les applets IFTTT sont bien désactivés et que c’est moi qui utilisait mal gsh.
Après avoir relu la documentation plugin-gsh très attentivement pour déclencher une scéne il faut dire « active {nom scene} », comme je disais « allume {nom scene} » ça ne pouvait pas marcher.

Pour allumer une lumière je disais « allumes la lumière de la salle à manger », alors qu’il fallait dire « allume lampes » d’après la documentation google
image
Comme toutes mes lampes s’appelent lampes et que google ne gèrent pas les synonymes, il faut que je donne un nom plus précis dans la config gsh champs pseudo.

Savez-vous s’il faut mettre le nom de la pièces pour faire plus naturel (ou y a t’il d’autres possibilités) ?
« allume la lumière de la salle à manger »

Bonjour @Heliospeed, pas forcément si tu utilises les routines dans l’app Home, voir exemple ici.

Bonsoir choupfamily63

Mais en réalisant des scènes, je suis obligé de dire « active {nom scéne} » si, je dis « allume {nom scène} » ça ne marche pas…

Je suis en train de d’ouvrir un fils de discution dédié à mon problème car je déborde sur le mauvais sujet.

Si tu suis bien le tuto dont j’ai donné le lien, tu ne devrais pas avoir ce type de problème. J’ai plus d’une dizaine de scène et ne rencontre aucun problème. Par contre il faut bien configurer les routines. Tu as d’autres tutos sur le forum à ce sujet.

Du coup je suis obligé d’en créer dans jeedom une scène : « les lampes de la salle à manger »
et dans google home plein de routine quand je dis :
« allumes les lumières de la salle à manger »
« allumes la lumière de la salle à manger »
« allumes les lampes de la salle à manger »
avec pour action la commande « actives les lampes de la salle à manger »

certes ça fonctionne mais c’est très laborieux


Solution trouvée : GSH Allumer une lampe - #14 par Heliospeed

Hello tout le monde,

Il n’existe pas d’alternative a IFTTT qui soit totalement gratuite ?
Car si je comprends bien là il faut payer un abonnement mensuel non ?

J’ai pris un abonnement annuel pour 8,5€ donc franchement c’est cadeau et on doit bien ça à Jeedom je crois!
Ça fonctionne super bien :+1:

C’est un abonnement a quoi ?
Il y a pas un plugin qui permette la même chose ?

Ben je vois pas en quoi payer 8.5€ à IFTTT va faire du bien a Jeedom

Quand tu parlais d’abonnement, j’ai cru que tu parlais des services Google Sweet Home proposés par Jeedom (donc avec abonnement)
Mais tu parlais d’ifttt visiblement.
Donc oui, il faut également prendre un abonnement ifttt si tu veux utiliser leur service en illimité.

On ne s’est pas compris car je parlais de l’abonnement pour les services vocaux de Jeedom, pas d’ifttt.