Je ne comprends pas ou ca coince... HELP!

Bonjour à tous,

Mon scénario d’ouverture automatisé des volets fonctionnait parfaitement avec un virtuel jour / nuit. Desormais, l’ouverture ne fonctionne plus…aucun soucis pour la fermeture. En fait, quoi qu’il arrive, il lance la fermeture des volets…Pouvez vous me dire ce qui coince ??

Merci !



Hello,

Ta condition est toujours vraie.

Tu peux la tester dans le testeur d’expression.

Bien à toi,

Regardes du côté de sécurité ouverture baie qui est probablement à 0 à 21h21 et il manque la condition dans le wait??
Et teste dans outils testeur d’expression comme cité par @nebz

Salut !

Alors déjà ton « wait » passe le en « sleep » si le but est juste d’attendre 20 minutes.

Comment est géré ton virtuel JourNuit ? Qu’est-ce qui fait qu’il change d’état ?

Il semble que ton virtuel reste a 1 mais comme il est réactualisé alors le scénario se relance quand même mais avec la valeur 1.

Le virtuel jour/nuit est géré par rapport aux horaires de lever et coucher du soleil.
Le virtuel passe bien d’un état a l’autre comme convenu, actuellement vers 21h20 il passe a nuit, puis a jour vers 6h50.

Je viens de tester ma condition à l’instant, elle est fausse…ce qui est normal puisqu’il fait jour.

Dans tes log on ne voit pas le « ET », comme la :
image

Essaie de mettre un sleep en début de scénario (genre 20 seconde) avant le « SI » il y a peut-être une latence de MAJ du virtuel.

c’est bizarre, apparemment il s’est bien executé ce matin, mais les volets ne se sont pas ouvert…

Là, ils se sont correctement fermés il y a quelques minutes…Je teste avec un sleep aussi sur l’ouverture…

Retour du jour…

Mon scénario est déclenché par un événement sur mon virtuel jour/nuit, OR, je viens de mapercevoir d’une chose que je vais tenter de vous expliquer…
Lorsque je vais sur l’etat de mon virtuel, et que je tente de visualiser le passage du mode nuit au mode jour, j’ai deux « points d’accroche » sur la courbe.

  • 1 a 06:52:03 qui correspond bien au déclenchement de mon scenario
  • 1 a 07:00:10 qui correspond au apssage effective du mode nuit au mode jour.

    Ce qui explique pourquoi a 6h52, mon scenario ne rentre pas dans le else…

Comment expliquer cette différence de 8 minutes ???