Je n’arrive pas bien à comprendre certaines explications

Bonjour ,

Ayant des périphériques tuya avec des prorocole <3.3 et >3.3…je suis intéressé par le plug in wifilightV2.
Mais à la lecture de la documentation Jeedom je n’arrive pas bien à comprendre certaines explications en caractère gras.
à savoir :
1)"Les périphériques non zigbee et sur pile sont purement cloud (capteurs de fermeture, de porte, de température par exemple) seront intégrés(pris en charge automatiquement dans jeedom via le plug in …sous réserve d’avoir renseigné la clé local ,l’ID secret ,etc…de Tuya IOT?) mais le plugin ne pourra pas y accéder( y compris les changement d’états du periphérique ?)

2)<3.3 : Cet ancien protocole ne prend pas en charge l’inclusion. Le plugin trouvera l’appareil dans le cloud Tuya, mais il ne trouvera pas le bon protocole.Vous devez le modifier manuellement un utilisant le type Tuya smartLife compatible V1(?). Il n’y a pas de passerelle Tuya Zigbee avec ce protocole.

d’avance merci pour vos retours

Bonjour,
En enlevant ce qui est entre parenthèses c’est plus clair y compris les ? et il n’y a vraiment rien d’autre à extrapoler et il faut suivre ce qui est indiqué.

Merci pour votre retour .

C’est vrai que cela n’est pas très claire après relecture . En fait ce que je voulais vraiment savoir si les périphériques de tuya sur piles sont bien reconnues et traités par le plug in y compris leurs remontées d’état (via le cloud de tuya) ?

La raison de cette question était de savoir si je dois abandonner tous mes péripheriques tuya V1 si la réponse à ma question est non!

le texte est très clair sur la première question

Citation
<3.3 : Cet ancien protocole ne prend pas en charge l’inclusion. Le plugin trouvera l’appareil dans le cloud Tuya, mais il ne trouvera pas le bon protocole. Vous devez le modifier manuellement en utilisant le type Tuya smartLife compatible V1. Il n’y a pas de passerelle Tuya Zigbee avec ce protocole.

et idem sur la deuxième

Citation
les périphériques non zigbee et sur pile sont purement cloud (capteurs de fermeture, de porte, de température par exemple) seront intégrés mais le plugin ne pourra pas y accéder

Je ne sais pas quoi dire de mieux
Noter que ces deux phrases ne sont pas en relation et que la deuxième concerne toutes les versions de protocole.

faute corrigée un → en

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Problème meross et Wifilight

Merci pour votre intérêt et réponses à mes questions …

mais comme tout débutant ne maitrisant pas assez le jargon technique faute de pratique sur le matériel et les applications ,je vais donc tester tout cela en grandeur réel et revenir vers vous avec des questions plus pertinentes :grinning:

Bonjour ,

Après avoir installé le plug in « WIFILIGHTV2 » sur ma box atlas et réalisé l’inclusion wifi de mes périphériques tuya …je suis bloqué sur les périphériques sur piles . En effet les remontées d’information sur l’état des batteries en % ne remontent pas ? La commande info semble bien configurée au vue de la documentation .Malheureusement je ne sais quoi faire

merci pour votre aide

PS:Sur tuya IOT je vois que les infos batteries sur certains de mes périphériques sont en texte (low,middle, high ) et d’autres en pourcentage (%).Elles sont bien conformes au commandes de wifilightV2.

c’est que le périphérique n’envoie pas la donnée ou ne l’a pas encore envoyée.
Possible aussi que le cloud tuya comporte des erreurs, cela arrive.
Dans ce cas regarder les logs sur une longue durée et repérer le dps 3 s’il apparait dans les logs wifilightV2_Tuya

Bonjour ,

Merci pour votre retour et votre aide

Après quelques heures d’analyse j’ai remarqué que ces périphérique sur piles( uniquement) dit sans commandes d’actions se connectent épisodiquement voire jamais et retournent ou pas une valeur sur l’application wifilightV2 …Je n’ai pas cela avec l’appli smartlife du téléphone .

Aurais je ma réponse à ma question à savoir que l’applicationwifilightV2 ne gère pas ces périphériques « monodirectionnelles » (comme indiqué dans la documentation ) mais ne prend pas en compte non plus leurs informations à partir du cloud ? …ou alors suis je carrément passé à côté de quelque chose?

voir lignes 225,241, 255

1 « J'aime »

oui : la lecture de la doc
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/