Je n’ai pas les commandes habituelles comme l’activation du plug-in

Bonjour benj29, bonjour à tous,
Je me suis décidé à tester la solution du TP-Link MR6400 et me trouve donc à installer le plugin TPLinkSMS comme indiqué ici. Tout semble se passer normalement lors de l’exécution des commandes en SSH, malheureusement, lorsque je vais dans le menu des plugins / TPlink SMS, je n’ai pas les commandes habituelles comme l’activation du plug-in.

Ma config est la suivante : un serveur de virtualisation proxmox, avec une Machine Virtuelle debian 10.13 et Jeedom en derniere version. Cle usb ZWave et DeconZ II.
Auriez vous peut être, svp, une idée qui pourrait m’aider ?
Je vous remercie en avance.
Benoit

Tu as rapatrié le dossier et mis les droits.
Cependant on voit un install_apt.sh dans le dossier du plugin, faudrait pas le lancer qu’il installe des trucs ce machin ?

Merci pour ton retour.
Je n’en ai aucune idée, en fait, j’ai simplement suivi ce qui était indiqué par benj sur le sujet suivant :

Et je bloque au moment ou il faut activer le plugin…

Bonjour,

Surprenant cette façon d’installer un plugin en SSH (on ne peut pas simplement copier/coller le dossier d’un plugin, il faut renseigner les sources en DB) alors qu’il y a une fonction prévue pour :

Je ne connais pas ce plugin mais si il n’est pas dispo. sur le Market il y a sûrement une bonne raison.

1 « J'aime »

Oui, c’est clair que nous ne sommes pas habitués à installer un plugin de cette façon…
Mais Merci pour tes infos, car j’ai bien réussi à faire fonctionner ce dernier !!!
Trop fort le gars ! :smiley:
Bravo et merci, merci, merci ! :trophy:

Bonjour,
j’ai exactement le même problèm soulevé au début
« plugin tplinksms introuvable »

comment s’en sortir? j’ai bien tapé les commandes données par benj29

• tu vas dans le répertoire des plugins cd /var/www/html/plugins
  • tu fais un sudo git clone https://github.com/jeedom/plugin-tplinksms
  • tu fais ensuite un sudo chown www-data:www-data plugin-tplinksms -R
    puis
    image

merci encore

Bonjour à tous.
@BenoitL
Ça fonctionne bien ?
J’ai pas osé l’installer, j’attends qu’il soit sur le market mais… tu me tentes…
Il n’y a pas de risque particulier ? (Je suis bien moins connaisseur que vous…)

Salut,

Effectivement il y a de quoi s’interroger concernant ce plugin…

C’est parti d’un besoin perso n’ayant que la possibilité d’avoir internet via un routeur 4g je voulais pouvoir utiliser les SMS de ce routeur pour la domotique (ça aurait été dommage d’avoir cette possibilité à portée sans l’utiliser).

J’ai donc pondu un plugin rapide pour cet usage que j’ai mis sur le github Jeedom en prévision de sa future mise sur le market. Or il s’avère qu’à force de jouer avec ce routeur je me suis aperçu que je peux écrire le code pour utiliser l’intégralité des fonctionnalités de ce routeur sauf que ça va demander beaucoup de temps car il faut éplucher les différents appels en navigation sur l’interface du routeur.

Etant donné qu’au final il est possible de faire bien plus que juste utiliser la fonction SMS du routeur il reste en l’état en attendant que j’arrêtes le temps 1 petite semaine pour développer le reste :wink:

Syndrome du perfectionniste !
pas toujours facile à gérer…

Perso, je serais preneur d’avoir la V1 « textos seuls», puis patienter pour le reste :wink: et une version simplifiée sera peut-être plus facile à maintenir…!?

Bref, je vais attendre sagement que ça arrive sur le market :innocent:, car je sens que ça arrivera et… les textos sont moins importants que la stabilité de mon Jeedom (qui est au passage assez remarquable depuis une paire d’années. Zéro plantage. Zéro perte de connexion avec / depuis l’extérieur !)

Bref, de bref : merci pour le retour et bon week-end à tous !

Pour ma part l’installation s’est bien passée (avec les infos des deux posts) et le plugin fonctionne comme je le souhaite… mon problème était surtout lié à ma méconnaissance du fonctionnement de github et tout ce qui y touche…
Pas de soucis ou remarque particulière à faire pour le moment… je dirais qu’il ne faut pas hésiter, cela ne peut être que plus stable que toutes les clés usb 4G que j’ai testé jusqu’à maintenant…

Merci encore à tous pour vos précieux partages et conseils !!!

Il te faut peut être encore activer l’utilisation de github dans le menu Configuration de Jeedom… c’est cette partie qu’il me manquait.

Bonjour,
Aucun besoin de faire un git clone ni aucune commande ssh pour installer un plugin dispo sur github

La seule étape à faire est via l’interface jeedom comme le montre cette capture d’écran après avoir activé git comme source.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.