Je me présente, Aurélien

Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurélien, 32ans.
Actuellement, dans notre appartement, je contrôle surtout les lumières (des FGD-212), des alertes pour mes congels et frigo et quelques autres prises connectés servant à tout (chargeur batterie pour les outils) et n’importe quoi (contrôle des guirlandes de noël)

Le tout est actuellement controlé par ma Zipabox + alexa

Le RPI4 avec jeedom est tout récent (juin) et je n’ai pas encore eut le temps d’y transferer mes modules.

Pour le moment il ne dispose que du zwave mais il me faudra en plus une clé pour gérer mes sondes Oregon scientific. Restera à refaire mes alertes par mail et sms pour les congels.

Hello,

Bienvenu ici, pour le reste oublie les mails et passe par telegram ou le plugin discordlink à mon sens :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi oublier les mails stp ? Quels sont les avantages de passer par telegram ou autre ?
Merci

Re,

A priori si le but est de récupérer les mails sur ton tel, ce n’est pas instantané ( c’est relevé régulièrement via ta boite mail ( pour avoir testé ) donc privilégier telegram bcp plus instantané, voir discord link suivant les besoins à mon sens.

Attendre d’autres avis ( on peut compléter par SMS… )

ah pourtant sur la zipabox le mail est instantané, ca arrive en même temps que le sms

Je ne connais pas zipabox, du coup je ne peux pas en dire plus :wink:

a tester quand meme, si le délais ne conviens pas je passerais à autre chose et il y a toujours le sms quand meme

et l’appmobile qui fonctionne très bien pour les notifications :wink:

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses. Le mail je trouve plutôt très rapide et pas besoin de plus en fait et surtout ça me permet d’y avoir "facilement " accès le soir quand je regarde mes mails sur ordi pour faire des recherches par ex…
Merci

Bienvenue à toi Aurélien :v:

Bienvenue a toi

Salut et bienvenue
De mon côté j’utilise Pushbullet (push sur mon smartphone) c’est instantané