Je deviens fou

Bonjour à tous !,

alors voilà, j’ai des soucis… peut-être liée ou pas.

J’ai plusieurs erreurs qui traînent et là, je veux migrer le système d’un nuc vers la freebox mais faut que je règle un peu toutes les merdes

alors, j’ai désactivé tout les plug-in secondaires, pour garder uniquement ceux indispensable au quotidien, ce qui m’a permis d’enlever plusieurs soucis.

Alors ça à commencé quand le SSD m’a lâché, j’en ai commandé un nouveau, j’ai restauré, presque tout impeccable… et depuis c’est un peu le bordel…

mais

1/ j’ai des {{ }} accolades un peu partout.
=> j’ai chercher sur le forum et il est demandé de réinstaller le core c’est fait, je redémarre, ça à disparu. mais dès que je clique sur un plugin ça revient.
Résolu en désactivant le plugin Appmobile

2/j’ai eu plusieurs plugin auxquels je n’accède plus à la page de configuration. (enfin j’accède mais la page est vide)
=> Il y avait BLEA mais comme secondaire, je l’ai désactivé, et sur mes plugin indispensable j’ai le marantz/denon qui fait ça.

3/j’ai depuis cette fameuse restauration un soucis sur le réseau interne.

quelques infos

après, je peux ouvrir un ticket, mais si on peux essayer déjà de régler une partie ou 2…

Merci à vous

ah bah j’ai continué à desactiver,

j’ai désactivé le plug in appmobile qui me sert pas, et ca à enlever les accolades {{{ }}

Ca sent vraiment le plugin pas compatible ou foireux

Quitte à partir sur une config propre, essaie de le faire à l’envers.
Si, comme le pense @anon53349806 , tu as un plugin foireux, plutôt que de désinstaller les plugins un à un depuis une sauvegarde, pars d’une install Jeedom propre et réinstalle un par un tes plugins jusqu’à trouver celui qui fout la grouille.

Ou peut être, vu qu’au départ tu avais un crash Ssd si j’ai tout suivi, que la sauvegarde est en partie corrompue.
Essaye de forcer la réinstallation de tous les plugins également (le core s’est fait) pour être certain que les sources sont correctes.

je m’en vais essayer ca.
mais j’avais restauré la sauvegarde de la veille… je sauvegarde sur un nas tout les soirs
mais allons-y

tu veux dire que si je reinstalle un jeedom propre et install les plugins dont j’ai besoin, ca va pas les ecraser lors de la restauration de mon ancien Jeedom ?

Non, je n’ai 0as dit ça.
Je dis qu’en procédant comme ça, c’est-à-dire en installant les plugins un à un tu pourras peut-être détecter celui qui pose problème.
Ensuite tu restaureras ta sauvegarde et supprimeras ce plugin de ta Jeedom.
Sinon, pour en revenir à ta sauvegarde de la veille cela ne veut rien dire.
Si ta SSD a crashé, il n’est pas impossible que certains secteurs aient déjà été véreux lors de ta dernière sauvegarde.
Il faudrait que tu remontes à 1 ou 2 semaines en arrière pour t’en assurer.

ohlala !
c’est plus possible ca !
j’ai fait traîner depuis plusieurs mois…

il manque peut-être à Jeedom un contrôle de la sauvegarde ? (je ne sais pas si techniquement c’est possible hein)
en même temps pour Jeedom tout va bien…
c’est con.
bon… je sens mal le truc.
je vais réfléchir.
Merci pour vos retours (sinon, la reinstall des plugins ca donne rien de neuf)

Rien ne t’empêche d’externaliser tes sauvegardes au fur et à mesure.
Le plugin CloudSyncPro est fait pour ça.
Il transféré sauvegardes vers ton cloud.

Ça veut dire quoi exactement ?

Serait deja bien de nous montrer la config réseau et de la corriger pour eviter des soucis avec le demon de certains plugins…

Ensuite il serait bien aussi de mettre linux a jour.
Enfin nous montrer la liste des plugins…

oui pardon…
voici :

edit : Ah oui, Http ou Https, ca change rien

Pour la partie réseau, tout est bien renseigné, mais ca passe pas… ca me met une erreur.;

ben j’ai essayer de forcer la reinstall des plugins…
mais pas mieux…

Merci pour votre patience les gars !

bon, j’y pense pour la configuration réseau interne, (qui est Nok),

avec l’install sur la freebox en Vm ca devrait résoudre ce probleme ?!?

Je vais migrer dessus ce week-end, et on va voir ce que ca donne
non ? je me trompe ?

Attends voir, ta config est en VM ?
C’est une info que tu aurais déjà pu donner, ça change beaucoup de choses.
Il te faut vérifier que les cartes réseaux soient correctement affectées en priorité.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.