Je débute et je cherche des conseils

Bonjour a tous!
je débute en domotique donc je connais zero
ça m’intéresse beaucoup !!

je cherche des conseils

alors tous d’abord en matériel actuel , j’utilise des ampoules et prise connecté Tuya via l’application smart life
récemment, j’ai acheté des boutons connecté Aqara… me rendant compte que c’était des bouton zigbee
du coup, j’ai acheté un Hub xiaomi kit ( ZHTZ02LM)
et mon problème c’est que xiaomi et smart life ( Tuya) ne sont pas compatible

ma question :
est ce que en m’investissent dans Jeedom je pourrais lier les deux?
merci de m’avoir lu et pour vos futur réponse :slight_smile:

Hello
Je ne connais pas tes équipements, mais ce que je peux te dire c’est que Jeedom doit piloter 90% de ce qui existe sur le marché, et pour les 10% restant, il y a des gars qui se planchent certainement dessus en ce moment…
Bonne installation :grin:

Salut, oui Jeedom pourrait t’aider, d’autant que tu te passeras de la passerelle propriétaire Xiaomi avec une clé usb Conbee II par exemple. Après ce sera un petit peu moins User Friendly mais totalement opérationnel!
Des articles illustrant l’association des 2 :

Oui, tu pourras.
Pour la prise sous smartlife, tu auras le choix entre 2 plugins sur Jeedom (wifilight2 et smartlife).

Merci beaucoup pour vos réponses ,
Je voulais passé par la gateway Xiaomi mais la version UE n’est pas compatible avec jeedom, du coup je vais la renvoyer ( acheter sur Amazon il y a 1 semaine) jvais investir dans une conbee ii ça seras plus simple et moins contraignant
Je reçois mon Raspberry 4 et la clé Conbee demain, jvais essayer tout ça ce week end :slight_smile:

En tout cas merci pour vos retour

Autre question bete en utilisant jeedom je vais pouvoir continuer a utiliser smart life?

oui le plugin smartlife permet simplement de te connecter au cloud de Tuya, donc ça n’empêche en rien de continuer à utiliser l’appli ‹ officielle ›

Super :slight_smile: merci de ta reponse

je viens de recevoir mon raspberry
tous est ok!
par contre le ventirad de mon boitier fais un peu de bruit… pensez vous qu’il est nécessaire d’avoir un ventirad? vous utilisez quoi comme boitier? j’ai acheté le starter kit model B