Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum et il se peut quel le sujet que j’ ouvre n’est peut être pas dans la bonne section, je m’ en excuse.
J’ai des Sonoff BasicR2 et je souhaite les faire fonctionner avec mon interrupteur Sonoff TXT2EU3C-RF sans fil, pour autant je ne parviens a rien… on me parle de led qui flash je n’ en ai pas…
Avez vous une idée pour appairer tout ça, j’ ai l’ appli eWelink et lorsque je fais ajouter l’ appli ne détecte pas l’interrupteur sans fil…
Merci d’avance…
Bonjour
Ce forum est réservé au question autour de l’utilisation de Jeedom (c’est une solution qui permet d’utiliser le matériel sonoff mais pas que)
Ta question porte sur du materiel sonoff
Tu pourras demander de l’aide sur
Pour la prochaine fois.
Ceci etant :
Ton problème vient du fait que le basic 2 ne peut pas communiquer avec les télécommandes RF (il n’a pas d’antenne RF)
Tu aurais du prendre un « Basic RF2 » qui lui communique en wifi (comme le R2) mais également en RF (Radio Fréquence).
Tu as plusieurs solutions :
- Soit tu achètes un RF2 (l’actuel te servira a autre chose)
- Soit tu achètes le RF BridgeR2, qui est une passerelle qui va pouvoir discuter avec les module RF (ton inter) et avec les module wifi (ton R2)
- mais comme le RF disparaît doucement et consomme pas mal de pile, tu peux aussi le laisser tomber et acheter un interrupteur filaire wifi.
- ou un pont zigbee et un interrupteur poussoir en zigbee (le zigbee etant le protocole avec tout les capteur de présence / température / etc. Qui consomme tres peu de pile)
Bonne découverte !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.