JC Problème d'affichage du statut d'un Google Home: &nbsp

Bonjour,

J’arrive bien à récupérer le statut du Google Home du plugin GSH, que je fais apparaitre dans le sous-titre d’un Widget Slider de JC.
Quand la Google Home diffuse une application ça fonctionne bien (exple Salle de bain), mais quand elle ne diffuse rien j’ai & nbsp; (exple Garage)

& nbsp; (sans l’espace après le &) est un code représentant un espace, que ce soit sur le forum ou sur jeedom ce texte ne s’affiche pas mais affiche bien un espace,
comment je peux le traiter pour afficher réellement un espace ou sinon laisser vide dans JC?

Voici ma config

> Jeedom Core : 4.3.0
> Version JC : 1.4.1
> DNS Jeedom : oui
> 
> Equipements :
>   jEEDOMcONNECTtv : v1.3.3 sur android [os : 31]
>   JeedomConnectFranck : v1.4.0 sur android [os : 31]
>   JeedomConnectOceane : v1.4.0 sur android [os : 29]
>   JeedomConnectSandrine : v1.4.0 sur android [os : 31]

Merci de vos conseils

Dans ta commande info « statut du google home », tu as un champ vide ou tu as un espace ?
Mets un screenshot de la conf de ton widget aussi

Norbert

Dans le « statut du google home », sur
Jeedom, j’ai rien qui s’affiche donc un espace
JC, j’ai les caractères &nbsp

il serait intéressant de voir la page « configuration avancée » de la commande

Du coup j’ai trouvé une solution qui résout mon problème,
avant dans le sous-titre j’avais seulement la commande:
#[Google Home][Salle de bain Google Home][Statut]#

maintenant j’y ajouté la fonction javascript .replace()
('#[Google Home][Salle de bain Google Home][Statut]#').replace(' ', 'off')

Je ne suis pas le roi de la programmation mais sur ce coup là Google était mon ami.

Et ca aussi !

Un espace, c’est déjà quelque chose, ce n’est pas rien. Tu as verifié le contenu à partir de quoi ? de l’affichage de la commande sur l’équipement dans le dashboard ?
Si c’ets le cas, va plutôt sur l’équipement, puis sur la commande, puis sur la conf avancée de la commande

image

pour info, je reproduis avec la commande statut d’un chromecast qui semble vide et qui affiche @nbsp; sur JC
Mais pas avec une commande info (autre) sur un virtuel (vide ou avec un espace comme valeur)

est ce que c’est vraiment vide, ou justement c’est   qui du coup s’affiche en espace sur la page config avancée ?

Quand c’est vide (oui je pense avoir un espace)

Sinon quand ça diffuse il y a bien un texte

Pour info j’ai trouvé la solution précédente en lisant ce post

oui pas de soucis avec ton code replace est OK

tu peux aussi simplement remplacer par « rien »
('#[Google Home][Salle de bain Google Home][Statut]#').replace(' ', '')

Ca « semble » vide
lorsqu’on va en BD, par contre, je ne trouve pas la valeur associée à la commande

là ou pour un virtuel, j’ai (le champ entouré en rouge est le champ dans lequel je trouve la valeur lorsque jje la modifie) :

Salut,

C’est normal, les valeurs des commandes ne sont jamais en DB :wink:

C’est propre au virtuel et cela n’intervient pas lorsque l’on utilise le virtuel ailleurs dans jeedom

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.