J'adore Jeedom

Bonjour,

Voila 2-3 ans que je joue avec avec ma Jeedom DYI.
Herbergée dans une VM dédiée de mon NAS Synology, j’apprends petit à petit à l’utiliser.
Pour le moment, rien d’extraordinaire : quelques scenario pour m’envoyer des alertes températures en attendant d’avoir mon système de régulation de chauffage.
Pour les non techies, c’est parfois un peu difficile d’appréhension mais au final, je suis parvenu à bricoler ce dont j’avais besoin.

En parralèle, j’ai des appareils compatibles Homekit (Eve Energy, lumières Philips Hue).
Je suis un damné Apple et je trouve que l’application Eve permet de faire très simplement pas mal de choses avec les appareils Homekit.

Enfin, j’ai quelques smartplug Osram. Pas compatibles homekit, prisonniers de leur passerelle Lightify, j’avais donc une app de plus sur mon tel.
Première grande étape : basculer les plug sur une clef ConBee II. Après avoir galéré sur l’installation de la clef et ensuite sur l’inclusion, j’ai tout de même réussi à faire fonctionner le bouzin avec l’aide du forum :slight_smile:
Première satisfaction : grâce à Jeedom, je peux piloter mes prises de manière bien plus puissante dans mon installation.

Mais ma joie est montée d’un cran hier soir : je suis tombé sur le plugin Homebridge.
Installé en deux-deux, j’ai intégré ma Jeedom dans mon réseau Homekit.
Et d’un seul coup, mes smart plug Osram sont devenus compatibles Homekit. Ainsi que ma station Netatmo Gen 2.
Waou.

J’avais envie de partager ma joie de gamin :slight_smile:

Je n’ai pas acheté de box toute faite (le côté DYI avec mon NAS + linux m’amuse) mais je n’hésite pas à acheter les plug-in, même si je ne m’en sers finalement pas forcément, je me dit que ca participe au développement du projet !

Un grand bravo à l’équipe Jeedom, super boulot. Merci aux dev tiers également et à la communeauté. La Jeedom est vraiment super versatile et avec un peu d’efforts, on arrive très vite à faire des choses intéressantes, puissantes et fiables.
Longue vie à Jeedom SAS et ses équipes et longue vie à la communeauté qui l’accompagne !!

Un utilisateur heureux !

15 « J'aime »