J.Smart s'éteint si Ethernet est branché

Bonjour,

J’ai besoin de la communauté pour la première fois malgré une J.Smart qui tourne depuis quelques années. Enfin pas tout à fait, car j’ai toujours réussis à trouver mes réponses grâce à vous sur le forum ou sur d’autres site donc premièrement, merci :slight_smile:.

Enfin bon, j’expose les faits:

Ma J.Smart s’est éteinte suite à l’envoi du Telegram suivant: « PowerOff ». Je rentre à la maison, je débranche l’alim, j’attend quelques seconde, je rebranche l’alim, la LED rouge se fixe et la LED bleu se met à blinker par tranches de 2 secondes.

J’accède en IP local sur le Dashboard, un bandeau rouge apparait en me disant d’attendre quelques secondes avant le redémarrage complet de Jeedom et que la page va se rafraichir. Je reçois un Telegram puisque j’ai une partition d’alarme activée qui m’avertis de sont état, puis après quelques instants ma J.Smart s’éteint paisiblement dans un calme Olympien. Je précise que le Télégram « PowerOff » a été supprimé de la discussion.

N’étant pas si calme que lui, je redébranche l’alim et toutes les annexes à l’alim, c’est à dire clefs USB et Ethernet et de cette façon J.Smart ne s’éteins plus. La LED blink bleu du matin jusqu’à mon retour le soir.

Observation: J’ai mis ma J.Smart sur la TV mais ne comprend pas réellement tout le processus de démarrage car je n’ai jamais regardé lors de son fonctionnement correct, ce que je peux dire c’est que lorsque Ethernet n’est pas branché ça fini par un écran noir après des essai de connexions sur IPV6.

Donc au fait je suis bloqué, j’ai l’impression que la J.Smart n’a pas de problèmes car elle a l’air de monter correctement et d’être stable (malgré que je ne puisse pas le vérifier) mais lorsque je rebranche Ethernet, elle s’éteint après quelques secondes…

Avant de ma lancer dans un recovery ou du bidouillage en SSH (j’avoue que dans ce domaine je ne suis pas un pro mais je me débrouille grâce aux tutos), j’aimerais savoir si cela s’est déjà produit chez vous ou si vous avez une idée du phénomène

A vrai dire, mes sauvegardes Jeedom s’effectuent sur mon Synology donc aucun soucis et j’ai une Atlas emballée que je dois installer :face_with_hand_over_mouth: mais sur le fond j’aimerais quand même comprendre et résoudre ce soucis :weary:. Alors je pourrais effectivement ouvrir un ticket car je n’en n’ai jamais eu besoin mais bon, c’est quand même plus satisfaisant quand c’est toi qui a bidouillé pour remonter le truc…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et commentaires :grin:

Salutations, DL