ISURPASS rfid z-wave J1825 : problème de commandes

Bonjour,

J’ai acquis le clavier sus-cité dont voici le manuel :

et un extrait :
image

J’ai réussi à :

Mais je n’arrive pas à l’utiliser via Jeedom.

J’ai quelques infos :

Il est bien associé :

J’ai bien réussi à changer le code, à créer des codes et des badges qui actionnent le relai, donc le clavier fonctionne, il est bien détecté par Jeedom mais mon problème est la remontée

La liste des commandes était vide > non prévu par les développeurs de Jeedom ce module ?

J’aimerai communiquer avec ce module !

Je suis un noob dans la gestion de Jeedom, mais j’ai dans l’idée que je pourrai :

  • savoir quand un code valide et / ou un badge valide est passé
  • utiliser cette info pour couper une alarme
  • en bonus : récupérer le code et ou l’id de l’utilisateur qui a passé son badge/code

Mon problème : comment faire pour créer les commandes à la main sur un module où elles n’existent pas ?

Je vous avoue que je suis un peu en galère !

j’ai l’impression qu’il envoie bien des messages, juste que je ne sais pas les lire sur jeedom :

une âme charitable pour me guider vers la réussite avec ce module ?

1 « J'aime »

Pas foule de succès mon message … :stuck_out_tongue: c’est peut être trop galère ?

Comment faire pour analyser les données reçues en zwave ?

Peut être que si je tape des codes (bons, mauvais) en analysant le signal reçu je peux en sortir des commandes ?

Bonjour,
Apparemment les valeurs qui existent sont celles-ci comme sur votre capture:

Donc créez des commandes correspondantes (avec la class, instance, index) et le bon type
Mais après je ne sais pas trop à quoi cela correspond… et rien ne semble remonter dans ces valeurs

dans ta doc il donne les commande possible
et surtout il précise certaine ne sont accessible que se tu a associer ton périphérique en mode sécurisé
et là tu devrais pouvoir créer les commande comme le « code utilisateur » qui a activer ton clavier

Hello petit up,

tu t’en est sortie avec ton clavier?

je suis intéressé par ce produit également.

Bonjour,
J’ai complètement déconnecté de Jeedom deux semaines là, désolé, grosse charge de travail

Non je ne m’en suis pas sorti, j’ai contacté le SAV du site où j’ai acheté (domadoo) qui m’ont dit que le module était en cours d’intégration sur Jeedom mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre

Je n’arrive pas à exploiter la doc pour créer les commandes, je ne connais pas la bonne structure etc et je n’ai rien réussi à en faire :frowning:
J’attend donc quelques temps et je ferai une sortie/intégration du périphérique voir si ça a avancé sur l’intégration :frowning:

hello,

as tu avancé dans ton projet?

Voilà ce que j’ai trouvé sur le net:

Bonjour , je suis dans le meme cas : pas de remonté des infos du clavier dans jeedom
j’ai bien suivi le tuto

Bonjour, avez vous avancé sur ce sujet ? je voudrais aussi un clavier avc rfid pour l’extérieur

Bonjour,
Petit up, pour savoir si quelqu’un a réussi a connecter et utiliser ce clavier sur Jeedom ?

Bonjour,
Oui j’ai réussi à faire fonctionner ce clavier :slight_smile:
Et ceci en suivant à la lettre, les indications de ces 2 pages

https://tutoriels.domotique-store.fr/content/257/533/fr/manuel-d_utilisation-en-fran%C3%A7ais-du-clavier-a-code-lecteur-de-badge-z_wave-isurpass-j1825.html

et

Pour que cela fonctionne, il parait impératif de configurer un compte administrateur « personnel » (différent de celui par défaut)
et de créer le 2eme groupe d’association (au même contrôleur que le premier groupe)

Merci beaucoup :slightly_smiling_face: