Irobot e5158

Bonjour,
Quelqu’un a t il réussi a faire fonctionner le roomba e5158 avec jeedom.
J’utilise K Roomba mais sans résultat

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce modèle donc bien sûr je n’ai pas testé.
Peux tu

  • Télécharger la dernière version du plugin kroomba
  • Mettre les logs en Debug
  • Suivre la procédure pour découvrir les roombas
  • Si la découverte a fonctionné suivre la procédure pour récupérer le mot de passe. Ne pas hésiter à refaire plusieurs fois cette étape car çà ne marche pas à chaque fois (problème connu mais à mon avis dur à corriger cela ressemble à un problème de timing mais pas sûr chez moi je dirai que çà marche 2 fois sur 3)
  • Si la découverte ou la récupération du mot de passe n’ont pas fonctionné télécharger les logs et me les envoyer pour que j’essaie de voir où çà coince.

Bonjour

merci pour ta réactivitée je n’étais pas présent pendant 2 semaines,
Je viens de mettre a jour Kroomba
Les log en debug
Mon Roomba est bien découvert
Je récupére le mot de passe « synchronisation réussie »
Mais quand je teste les commandes
« Action exécutée avec succès »
Mais il ne bouge pas d’un millimétre.

Merci pour ton aide

J’aurais besoin d’un log en debug où tu teste plusieurs commandes par exemple une commande action comme Démarrer et aussi une commande info comme Batterie ou Bac plein et aussi la commande Rafraîchir et très important il faudrait que le log couvre une période de plus de 5 minutes (ou plus si tu as modifié l’intervalle du cron) en fait il faut que je vois le résultat de la requête du cron.
Tu peux me l’envoyer par mail si tu ne veux pas le mettre sur le forum je t’envoie monmail en message privé.

Bonsoir
J ai acheté le iRobot roomba i7
Installe le plugin sur mon jeedom en v4
Il trouve bien mon roomba , il trouve bien le mot de passe aussi
Mais impossible de le faire fonctionner avec jeedom
J ai installé le plugin en stable et en bêta pour voir
Mais rien y fait
Pouvez vous m’aider?
Cdt

@seraphinou bonjour, pour ne pas tout mélanger on va laisser ce sujet pour le e5158 et j’ai créé un autre sujet pour le i7. Si tu veux bien on continue ici : https://community.jeedom.com/t/plugin-kroomba-et-roomba-i7/9339

@SebOM peux tu éditer le premier message de ce sujet et ajouter le tag plugin-kroomba pour aider les futurs utilisateurs à le retrouver. Merci pour eux.

Bonjour,
J’ai moi aussi un Roomba e5, et je rencontre des difficultés.
Il est bien reconnu, l’état fonctionne (lorsqu’il travaille/ en charge /…) par contre « play » « pause », « stop », et « home » non. Avez vous résolut votre soucis, si oui, quelle a été votre solution. Et si non, et bien pourquoi pas relancer le sujet?! :wink:

Bonjour @Pandamoureux82 plutôt que de poster dans ce sujet déjà vieux, cela aurait été plus pratique pour moi que tu crée un nouveau sujet en lui donnant le bon tag ?

A ma connaissance la dernière version du plugin a résolu les problèmes de tous ceux qui M’avaient contactés et m’ont donné des nouvelles après la publication de cette version (pour les autres, je me suis dit pas de nouvelles, … bonnes nouvelles !)
Donc j’ai considéré le problème comme résolu. J’avais peut-être tord.
Si chez toi çà ne marche pas je veux bien t’aider mais il va me falloir un peu plus de précisions que « je rencontre des difficultés »

  • Dis moi si tu es en Jeedom V3 ou V4
  • Vérifie que tu as bien la dernière version du plugin
  • Va sur la page santé du plugin tu y trouvera la version de Debian de Python et de Jeedom et communique moi ces versions
  • sur cette même page dis moi si tu vois bien IP identifiant et mot de passe pour ton robot (mais surtout ne les poste pas sur ce forum et inutile de me les envoyer je n’en ai pas besoin j’ai juste besoin de savoir si ces infos ont bien été récupérées)
  • Si nécessaire je te demanderai en message direct d’autres infos

J’ai oublié de dire un truc ultra important : après installation de la dernière version il faut absolument relancer l’installation des dépendances sinon ma correction ne marche pas.

Déjà, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et de vouloir m’aider.
Pour le lancement d’un nouveau sujet, j’ai pensé qu’avec celui ci ça pourrait le compléter.

  • Jeedom V4.0.42

  • J’ai fait une vérification, c’est la dernière version (2020-02-18 05:07:06)

  • -Version de Linux : No LSB modules are available. Distributor ID: Raspbian Description: Raspbian GNU/Linux 10 (buster) Release: 10 Codename: buster

  • -Version de Python 3 : Python 3.7.3

  • -Version de Jeedom : 4.0.42

  • Ip , Identifiant, Mot de passe : tout y est

J’ai relancé l’installation des dépendances. Je fais un test dès que possible et vous tiens au courant.

Bon pour moi tout est ok au niveau de tes versions donc on va voir si réinstaller les dépendances change quelque chose.
Tiens moi au courant et si çà ne marche toujours pas mets le plugin en debug et envoie moi un log où on voit ce qui se passe quand tu lances une commande qui ne marche pas.

Bon, alors là tout fonctionne. Désolé du dérangement, et bien vu pour les dépendances.
Si ça se remet à dysfonctionner je reviendrais en parler.
Merci à vous.