IPX800 V2 sans plugin

Bonjour à tous,

Je tente d’utiliser un IPx800 V2 sous Jeedom V4.2.21
Je me retrouve confronté à un problème similaire à l’utilisation d’un IPX800 V3.

Je souhaiterais adapter la technique de l’IPX virtuel sans plugin décrite ici : https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47112

Le souci, c’est que la procédure, prévue pour la V3, ne fonctionne pas pour la V2 car elle fait appel à un fichier globalstatus.xml qui n’existe apparemment pas pour la V2. Il est possible d’accéder à un fichier status.xml.

J’ai tenté de modifier le code que l’on rentre dans le scénario pour faire appel au fichier status.xml, mais la constitution interne doit différer car j’ai un retour d’erreur de fichier invalide.

Quelqu’un pourrait-il me faire parvenir un fichier globalstatus.xml d’IPX800 V3 afin que je puisse voir comment il est structuré, s’il vous plaît ?

S’il diffère beaucoup, la difficulté sera de récupérer les valeurs de status.xml pour les injecter dans les I/O virtuelles.

Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider un peu :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse à votre question mais je peux essayer d’aider sur le #plugin-ipx800v2 si vous me donner plus d’info sur le problème rencontré.
À moins que vous ne vouliez absolument pas l’utiliser alors je ne peux rien pour vous.

Bonjour Mips,

En fait, le problème du plugin IPX800V2 est dû à la version Buster de Debian et non pas à Jeedom, comme pour le plugin IPX800V3. Je suis sûr qu’il est parfaitement fonctionnel sur un Jeedom V3.

Bonjour,

J’en doute, quasi aucune possibilité que ça soit lié à la version de debian

Du coup vous vous contredisez… Ça a voir avec jeedom ou avec debian ?

Bref, de toute façon il faudrait un log ou un message d’erreur pour commencer.

J’ai fait une série de bug fix ce matin, ça sera dispo en bêta demain.

Et pour info le plug-in v3 avait été fixé en bêta il y a quelques temps, de nouveau des bug fix de base. Cela sera en stable demain car ça ne peut pas être pire que la version actuelle.

Ma conclusion était peut-être un peu hâtive. En fait, j’avais auparavant un IPX800 V3 qui tournait très bien sous Jeedom V4.0. Le passage à Jeedom V4.1 nécessitait obligatoirement le passage de mon raspberry à Debian Buster. C’est à ce moment là que les dysfonctionnements ont commencé, comme chez tous les utilisateurs du plugin IPX800V3 qui sont passés en Jeedom V4.1

Je ne peux plus vérifier pour le plugin IPX800V3, l’IPX800 V3 que j’avais ayant été foudroyé quand un éclair est tombé sur ma maison il y a 4 mois…

Pour le plugin IPX800V2, la création d’un équipement commence par l’affichage d’un code d’erreur 500 : Internal Server Error

1 « J'aime »

Pouvez-vous vérifier le log http.error ?
En cas d’erreur 500 il y a plus de détails là.

Juste pour vérifier si j’ai bien déjà corrigé ce bug.

0000|[Sun Sep 25 12:49:52.588868 2022] [php7:error] [pid 665] [client 192.168.0.31:55503] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method ipx800v2Cmd::setEventOnly() in /var/www/html/plugins/ipx800v2/core/class/ipx800v2.class.php:141
0001|Stack trace:
0002|#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(196): ipx800v2->postInsert()
0003|#1 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1002): DB::save(Object(ipx800v2), false)
0004|#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(488): eqLogic->save()
0005|#3 {main}
0006|thrown in /var/www/html/plugins/ipx800v2/core/class/ipx800v2.class.php on line 141, referer: http://192.168.0.9/index.php?v=d&m=ipx800v2&p=ipx800v2

J’ai réglé mon problème en mettant en commentaire la vérification de la version qui est incompatible avec le fichier status.xml et en exécutant le scénario, je récupère bien les états des relais et des entrées de mon IPX800 V2 sur les I/O virtuelles que j’avais créés.

Ce problème là sera réglé dans la beta qui sera normalement dispo demain

Merci Mips

Bonjour
J’ai chargé la version stable de cette nuit.
Lorsque je configure l’IPX avec son nom, Objet parent, Catégorie, Activer, adresse IP, port et login mot de passe etc et que je sauvegarde les messages m’indiquent que cela c’est bien passé.
Si je retourne sur l’IPX les paramètres Objet parent, Catégorie et Activer ne sont pas sauvegardés.
Idem si je modifie les entrées et les relais, pas de sauvegarde.
Je dois louper quelque chose mais la doc actuelle d’aide pas :thinking:
Je communique bien avec IPX800 v2 lorsque je vais sur carte
Si je peux avoir un peu d’aide
Merci d’avance
Philippe

J’ai regardé vite fait ce matin; je pense qu’il y a effectivement quelques bugfix à faire sur la partie interface (j’avoue j’avais pas ouvert)
mais je n’aurais pas le temps d’adapter ajd je pense, je regarde pour faire ca demain

je peux avoir une capture d’écran de la vue que vous avez? car je n’ai pas de matériel ipx moi, je fais le debug à l’aveugle

Bonsoir
La copie d’écran de la configuration de IPX qui une fois les informations complétées ne sont pas conservées!

Merci d’avance
Philippe

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.