Ipx 800 et jeedom

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur l’IPX 800. Est-ce un produit fiable ? Est-il « safe » pour l’installation électrique et la maison ?
Est-il contrôlable avec Jeedom ?

Je pense l’utiliser pour contrôler l’éclairage de ma maison (en construction) et certaines prises. Il serait commandé par Jeedom (installé sur un nuc).

Je suis développeur, passionné d’informatiques et d’objets connectés, j’ai fait un peu d’électronique en tant qu’amateur. En revanche, je ne suis pas électricien et avant de mettre un tel dispositif dans mon tableau je voudrais être sûr qu’il ne présente pas un risque pour l’installation ou la maison.
Le produit sera installé par un électricien.

Je voudrais savoir si vous connaissez d’autres produits similaire (« pilotable » Jeedom).

Merci d’avances pour vos conseils.

Cédric

Hello
De tout les trucs montés sur mon Jeedom, IPX est le plus stable!
J’ai eu un problème la première année car je n’avais pas programmer IP fixe (oui c’est dingue) depuis no problémo
Il gère aussi en autonome des scénarios simples
Bref je recommande
Bonne installation :sweat_smile:

Bonjour @ced236,

L’IPX800 est très stable et entièrement pilotable via jeedom grâce au plugin IPX800V4. Par contre attention aux montages électriques, les relais de l’IPX et de ses modules ne sont pas conçu pour couper directement de la puissance, il faut passer par des relais intermédiaires avec des pouvoirs de coupure plus important.

Tu trouvera toutes les informations sur le site, wiki et forum de GCE Electronics.

Bonne lecture.

Edit 1 : Si tu veux un système très simple à installer, qui s’intègre parfaitement dans ta construction, et qui peut être moins coûteuse en matériel et câblage, je te conseille de regarder la solution SCHNEIDER ODACE SFSP.
Cette solution est la plus simple à mettre en oeuvre pour l’éclairage et les prises sur une construction, et intégrable dans jeedom.

Merci pour vos réponses.