IP Statique Jeedom Atlas

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet est revenu à plusieurs reprise mais je tente quand même…

J’ai besoin de fixer l’adresse IP de ma box Jeedom Atlas. J’ai l’utilise comme Gateway Z-Wave - Modbus et je n’ai pas de serveur DHCP sur le réseau. J’ai essayé en passant par le SSH mais à part planter complément mon Jeedom et je suis de faire un recovery, impossible de fixer l’IP…

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre problématique ?

Merci pour vos retours,

M

Bonjour,

Quel est votre question exactement ?

Est-ce que quelqu’un à déjà planté sa box en faisant des erreurs en ssh ? La réponse est sûrement oui.

Non ma question est : est-ce que quelqu’un a reussi a mettre cette box en IP fixe sans rouetr DHCP.

Je vous invite à lire ceci Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?, à fournir plus de détails ainsi que de déplacer votre post dans la catégorie adéquate.

Si la question est spécifiquement pour la box, déplacez donc le post, « Discussions générales » n’est pas le bon salon; et dites nous par exemple si vous avez installé le plug-in atlas et ce qui s’y trouve…

Si la question est comment fixer une ip sur debian, alors la post peut rester ici mais je vous invite à faire une recherche sur internet.

Ceci dit, c’est quand même étrange de ne pas avoir de serveur dhcp (dhcp c’est pas un routeur) en utilisation home…

Bonjour.

Un truc que je ne comprends pas, si vous n’avez pas de service serveur DHCP, comment faites vous pour tout ?

Salut,

Toutes les boxs internet ont un accès donc il est possible de vous connecter dessus .
Ne connaissant pas votre FAI voici des exemples.

DHCP sur box SFR
DHCP sur ORANGE
DHCP sur FREE