IP source lors du lancement d'un scénario via API

Bonjour, savez-vous s’il est possible de récupérer l’IP source du PC/Smartphone qui déclenche le lancement d’un scénario via API ? Et si oui comment ? Merci d’avance.

Bonjour,

dans un bloc code:

$ip = getClientIp();
$scenario->setLog($ip);

mais il faut que le scénario soit exécuté en mode synchrone (je ne sais plus ce qu’il en est si exécuté via api) sinon il n’y a pas d’ip client dispo.

Mais pourquoi voulez-vous cela? quel est votre besoin initial? car je sens que vous êtes parti sur une mauvaise solution

Bonsoir, merci pour ce retour je vais essayer. Je cherche à vérifier quel iPhone déclenche cette API (voire même si c’est possible ajouter un contrôle coté serveur pour valider ou pas le déclenchement de l’API). A moins qu’il y ait un autre moyen ?

Bonjour,

En configurant sur chaque iphone un identifiant passé comme paramètre (tag) du scénario ?
Sauf si les accès ne se font que via le réseau interne (via wifi), l’adresse ip risque de changer souvent pour un iphone donné.

Utiliser un compte utilisateur limité pour chaque iphone ? Avec une clé api qui sera donc propre a chaque iphone. Et donc un droit d executer le scenario ou pas directement géré par le core…!?

1 « J'aime »

Effectivement !

Je vais tester. Je ne connaissais pas le passage de tags avec API. Merci.