iOS Cloud - Bug typage id

Hello, l’erreur de 2017 du plugin semble refaire surface (quand envoi message/playsound) :

Expected $device_id to be a string

De plus, l’'ajout de nouveaux devices ne semble pas se faire ?!

Merci !

cc: @ZygOm4t1k

Pareil pour moi, Expected $device_id to be a string, depuis 3 jours, impossible de refaire fonctionner le plugin :frowning:

Log: (Debug)

[2021-11-17 14:08:02][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-11-17 14:08:03][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}

Pareil pour moi. Quelqu’un a-t-il une piste ?

Peut être juste chercher un peu

Apple a changé des choses… on n’arrives plus a ajouter un nouveau device
Pour les devices déjà dans le plugin pleins de choses ne fonctionnent plus…

Merci pour ce retour très rapide ! Effectivement, ma recherche ne m’avait pas orienté vers le topic le plus complet sur ce problème. Du coup, je suis allé lire ce qui se racontait dans les autres sujets liés à ce problème, et je vais faire un petit résumé pour ceux qui tombent ici.
Le problème est général et il est lié à un changement Apple qui force maintenant le 2FA pour l’authentification. Tant que le 2FA ne sera pas géré (module externe utilisé par le plugin), ça ne fonctionnera plus. Personne n’arrive à joindre le développeur du plugin (@ZygOm4t1k), donc pas de date de résolution estimative à ce jour.
On peut lire divers échanges pour utiliser d’autres méthodes pour les problèmes de géolocalisation ou pour faire sonner son iPhone même quand il est en mode silencieux.
Un développeur a proposé des scripts en Python qui gèrent le 2FA, à récupérer sur Github, mais cela nécessite un peu d’effort d’intégration pour s’en servir.
Merci prfalken et bonne journée à tous

C’est faux. Le plugin est basé sur un truc externe… C’est tant que ce truc sera pas mis a jour…

Merci, tu es plus précis que moi :slight_smile:
J’ai corrigé dans mon message de résumé.

coche ton résumé en solution :wink:

Pas trouvé comment faire ça. Seul un modérateur peut le faire ?

No. Suffit de cocher le post qui t’a donné la solution.
Tu as li formation a l’écran devant toi

Mais bon c pas a toi mais l’auteur du post sinon faut être modo

Il n’est pas le créateur du sujet.

Je l’ai vu trop tard. Sur téléphone c pas evident

1 « J'aime »

Modérateur ou créateur du sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.