IO-Homecontrol et Jeedom

Si les volets roulant IO de Somfy sont compatible avec la KLF200, je me laisserai bien tenter pour l’acheter. Le plugin gérera bien ces volets (pas que fermer ouvrir) avec une fermeture à 50%, la fonction My ?

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas mais je suppose que ça doit être possible. Même de faire une commande avec le pourcentage d’ouverture comme avec la connexoon

@Placidy,

La liste des tags est ici :
https://community.jeedom.com/tags

akenad :slight_smile:

J’espérais trouver une solution miracle, mais à 40€ le module et 40€ l’émetteur, ça fait 240€ ! autant changer de volet…
Il existe une solution en soudant une télécommande IO pure. J’ai essayé, mais pas eu le temps de fiabiliser. A suivre…

Bonjour, l’équipe Technique de Domadoo va prochainement tester le KLF200 avec le plugin dédié de @lunarok , pour un article d’usage complet.

1 « J'aime »

Oui le boîtier klf200 de velux permet d’utiliser les volets roulants Somfy, plusieurs retours ok d’utilisateurs.
Certes il faut 200€ de mémoire mais on en gère les x ouvrants.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise un module contact sec Trio2Sys (enOcean) et un KLF-050.
Cela permet la commande d’un velux (ou d’un groupe de velux) mais sans retour d’état.

Idem je n’ai pas de retour d’états

Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller un serveur Jeedom sur un rpi et le plugin Tahoma ne fonctionne plus.
J’ai essayé d’écrire sur la discussion du créateur du plugin mais impossible de me créé un compte. Donc c’est pour cela que j’atttéri ici.
Est-ce que quelqu’un à un problème lié à PHP7.3 + Jeedom V4(stable)?
Le plugin fonctionnait sur mon ancienne install (il y a 1mois et demi) et là plus rien…

Des idées?
Cordialement

Oui enfin a ce prix la tu prend une Somfy Connexxoon a 130 euro et tu gere tous les volet IO-Home non?

1 « J'aime »

Le but d’avoir Jeedom c’est pour avoir du non cloud
Donc pour moi, mettre 100€ de plus pour une solution non cloud cela vaut le coup.

2 « J'aime »

Sur ce point je suis d’accord mais l’avantage si mes souvenirs sont bon c’est qu’avec une Tahoma ou Connexxon ou on a le retour d’etat, C’est ton cas aussi avec cette solution ?

Car sans le retour d’etat la connection avec Alexa pose des soucis niveau intéractions

Non ma solution n’a pas de retour d’état, mais si le KLF 200 le fait, j’invertirai dans cette solution, j’attends l’article sur domadoo

Le KLF 200 gere IO et RTS ? car il est a 50 Euro pres au prix du Somfy, j’ai bien compris le soucis du cloud mais a choisir c’est mieux que de se passer du retour d’etat.

Klf200 c’est Io uniquement, pas de rts.
Gestion du retour d’état

1 « J'aime »

Bonjour,

Donc hormis une Tahoma pour gerer RTS/IO avec retour d’etat il n’y pas vrmt de solution hors cloud avec un rapport qualité prix cohérent ?

Tu racontes quoi là ? En lisant ta phrase on comprend que la Tahoma n’est pas cloud et fait du retour d’état sur RTS. Deux erreurs.

Retour d’état : il n’y a que IO qui le propose dans son protocole. RTS ne l’a pas. Si on t’en met quelque part en avant, c’est du « maquillage » (genre je viens de lui dire bouge depuis 30s, donc il est fermé à 80%)

Toutes les box Somfy sont cloud.

Pour revenir au sujet du fil c’est IO Homecontrol et Jeedom. Pas RTS. Donc en moyen hors cloud, il y a KLF200.
Ceux qui ont du RTS en plus, il y a plétorde d’options déjà existantes.

Alors en effet 2 choses Tahoma annonce du retour d’etat sur le RTS ce qui est donc un retour d’etat fictif merci pour cette information.

Concernant I/O il y a donc soit la Connexxoon Somfy en cloud ou la KLF200 non cloud c’est ça si j’ai bien compris.

Pour le RTS juste pour etre bien clair RFXCOM/RFPLAYER en non cloud ou Tahoma (cloud) mais dans les 2 cas pas de retour d’etat ?

2 « J'aime »

Oui ton résumé est bon @DreamerCG77

1 « J'aime »

Je confirme que le KLF200 avec plugin klf200 gère bien les commandes (up, down, pourcentage, …) avec retours d’état toutes les minutes sans cloud.
Pas de fonction my, mais on peut envoyer le pourcentage souhaité ce que je préfère pour ma part.
Je pense que la fonction plume peut être simulée, mais je n’ai pas testé. Si quelqu’un l’a fait je suis preneur !

Attention, pour ceux qui rencontreraient des problèmes avec le port LAN : utilisez l’alim fournie avec le klf200 (5V 1.4A) ! Avec une alim basique, j’ai eu des aléas dans le fonctionnement du LAN incluant l’absence de requête DHCP.

3 « J'aime »