Invalid Option sur test

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de ce plugin et j’ai un problème de compréhension sur l’ajout de condition. Je souhaite exécuter un changement de mode du plugin en fonction de l’état d’un mode (plugin Mode).

Pour cela, j’ai ajouté en condition cela :

Mais dans les log, la condition est « invalide »

Qu’est ce qui est mal fait ? Le plus étonnant est que si je retire le ’ == « absent » ', la condition est valide dans les logs mais cela n’a pas de sens … J’ai loupé un truc ?

Pour complément, cette condition est déjà utilisée dans un scenario et fonctionne correctement.

Il semble que « l’équipement » [Maison][Occupation][Mode] n’existe pas d’où le code 2966 je pense.

Le code 2966 correspond à la commande associée non ?
image

Yes.

Je pensais à tort que c’était un code d’erreur comme lorsqu’une commande a été supprimée et reste utilisée par ailleurs.

Donc tu as sous les yeux toute l’étendue de mon incompétence :slight_smile:

Je blame personne :wink:

Sans l’accès au paramétrage, c’est pas toujours évident de cerner les problèmes !

@iPapy , je me suis permis de remettre le tag sur le plugin sunshutter car pour moi cela ne concerne pas le plugin mode du fait que cette commande fonctionne parfaitement dans les scénario et le « Testeur d’expression » qui renvoie bien la valeur du mode en question (et non le numéro d’ID de la commande).

image

Est-ce que « mode » est bien interprété dans le plugin sunshutter ? Car ici je souhaite tester la valeur du mode qui doit être retourné par cette commande …

Il semble que j’ai le même problème avec un autre plugin : app-mobile. Si je test la commande relative à la localisation, c’est l’id de la commande qui est testé et non la valeur

image

Ceci dit, cette fois la condition est évaluée « VALIDE » j’ai donc l’impression que la valeur est bien testée mais que l’affichage est KO…

J’en suis arrivée à la conclusion qu’il n’y a aucun problème en fait, c’est le mot « INVALID » qui m’a induit en erreur et qui signifie en fait que la condition n’est pas respecté … ajouter à cela qu’on alimente le numéro d’ID au lieu du nom de la commande (sans mentionner sa sa valeur réelle), ca induit vraiment en erreur !

Est-il possible de modifier le message par exemple :

[2020-12-29 12:35:04][DEBUG] : [Bureau][Gestion Fenêtre Bureau] - condition non respectée : #[Maison][android-W21][1-Domicile]# (0) == 1 Elevation (12) : 0°-90° Azimuth (248) : 0°-360° (Position : 0%)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.