Intervalle personnalisable dans un curseur virtuel

Bonjour,
comment configurer un curseur virtuel (par exemple de luminosité), avec des valeurs comprises entre 0 et 100%, lorsqu’elle est associée à un physique dont la plage est différente (par exemple entre 0 et 254)?

J’ai examiné la documentation et dans la communauté, mais je n’ai trouvé rien de tel (seulement similaire) et ce que j’ai essayé ne fonctionne pas (il met toujours la valeur du curseur sans effectuer le calcul spécifié):

virtual_slider_lum

Merci!

Bonsoir,

Je ne sais pas si c’est faisable de la façon dont tu as essayé.

Je pense que je ferai un virtuel totalement à part (autonome) proposant le slider et une information d’état entre 0 et 100 et j’utiliserai un scénario (avec déclencheur sur l’état du virtuel) et ce scénario ferait le calcul pour définir la luminosité du slider correspond au véritable équipement.

Merci Bison, pour l’idée. C’est une alternative que je n’avais pas vue.

Si quelqu’un peut me dire s’il est réalisable ou de ne pas le faire directement avec virtuel sans scénario, je l’apprécie.

Merci!

Bonjour,

Effectivement, je viens de vérifier car j’aurai cru que ca fonctionne mais le plugin ne tient compte de la valeur que pour les commandes de type action/défaut.
C’est trompeur dans l’interface mais donc pour toutes les autres (slider, color, message et liste) cette config est complétement ignorée; C’est un peu dommage d’ailleurs.

Une action après exécution sur la commande variateur (luminosité ici) pour modifier la commande réelle avec la correction fonctionne:

1 « J'aime »

Merci Mips, cela fonctionne s’il s’agit d’un pur virtuel, mais s’il est associé au physique de pouvoir refléter votre état, cela ne fonctionne pas bien (si je vous ai bien compris).

Merci!