Interrupteurs volets Legrand Netatmo - Délai retour d'état

Bonjour à tous.
Pour la commande d’une partie de mes volets roulants, j’utilise 4 interrupteurs pour volets roulants Legrand Netatmo (067726/067776/064896).
Au départ je les avais interfacé via le plugin Deconz mais ils étaient mal intégrés (nécessité de créer les commandes manuellement, …)
Depuis quelques semaines je suis passé sous le plugin Zigbee et je suis beaucoup plus satisfait. Merci aux développeurs pour ce nouveau plugin qui apporte un réel plus pour l’intégration de Zigbee.

En revanche je rencontre un problème sur le retour d’état des interrupteurs Legrand Netatmo. Le retour d’état arrive très exactement 2 minutes après l’appui sur le bouton, ce qui est extrêmement long. Mes volets mettent entre 15 et 20 secondes à descendre ou monter complètement.
Est-ce un problème de paramétrage, ou est-ce un défaut de conception de ces interrupteurs ?

Je précise que j’utilise d’autres dispositifs Zigbee (prises commandées par ex.) et le retour d’état est quasi-instantané.

Je pense que mes interrupteurs sont à la dernière version logicielle (001a), mais je n’en ai pas la certitude n’ayant pas trouvé de site internet Legrand où les versions logicielles sont indiquées.

en règle général , c’est toi qui règle ce délais suivant la rapidité de tes volets

D’accord, et ça se paramètre où ?
C’est directement dans le module Legrand ?

Hello,

Je suis surpris que ton module n’est pas été correctement intégré sous deCONZ car pour ma part je n’ai jamais eu le soucis.
Ce module ne renvoie pas un état réelle tu ne pourras pas n’ont plus regler le temps de monter ou de descente, ce problème est connue (ce module est presque inutile d’un point de vue purement domotique), je te conseil d’aller sur le forum netatmo et de laisser un message sur ce sujet.
J’ai pour ma part remonté aux devs de netatmo, il devrait y avoir une mise à jour courant 2022 selon leur réponses…
Affaire à suivre…

Bonjour Maxcrouz,

Merci pour ta remarque.
Comme tu l’as suggéré, j’ai posté un message sur le forum Netatmo :
Retour d’expérience interrupteurs VR Netatmo

Peut-être que si nous sommes beaucoup à manifester ça va les faire bouger.
Comme tu dis, à suivre !

1 « J'aime »

Bonjour,
je reprends ce fil car j’ai installé il y a quelques semaines des interrupteurs 67726 Legrand Netatmo pour volets roulants. Ils fonctionnent tous parfaitement avec le plugin JeeZigbee.
Toutefois, je me suis rendu compte que le retour d’état; CLOSE/OPEN se mettait à jour environ 15 secondes après la fermeture/l’ouverture du volet.
Est il possible de diminuer ce délai ?
Par ailleurs, à quoi peut servir la commade « Buttom »
Merci pour vos réponse
Bonne journée

Ouvrez votre propre sujet.

Merci

Bonjour, c’est fait