Interrupteurs sans fils et sans piles TRIO2SYS avec la solution JEEDOM

bonjour, savez vous si les interrupteurs sans fils et sans piles TRIO2SYS fonctionne sur ATLAS zigbee natif ? il semble que ces périphérique ne fonctionnent qu’avec un controlleur EZSP et la je suis un peu perdu

j’ai trouvé ces infos:
(ATTENTION, seule cette clé POPP ou une box JEEDOM intégrant nativement la technologie Zigbee pourront être exploitées pour cette solution GREEN POWER).
Ce produit est uniquement compatible avec Jeedom, le plugin ZigBee (officiel) et un dongle ZigBee de type EZSP (Elelabs/Popp) comme le [POPP EFR32MG13]

  • Protocole: EnOcean

ca marche vraiment bien ENOcean, sans latence ?

Ils sont bien référencé comme compatible avec le plugin zigbee. Donc atlas zigbee + plugin zigbee officiel ça devrait le faire.

image

Double bouton mural émetteur sans fil et sans pile ZigBee compatible finitions Legrand Céliane - www.domotique-store.fr

Reste à voir avec quel plugin car pour TRIO2SYS je ne trouve que ça.

Bonjour,
J’ai testé cet interrupteur.
L’intégration avec une Jeedom-Luna (petite soeur de l’Atlas) a été galère au niveau appairage (à cause de l’appui sur les boutons un peu particulier et mon inexpérience de jeedom…) mais a finalement réussie.
Par contre, 3 des boutons sont OK (il change la cmd scene en descente et en remontée), le 4e renvoie des valeurs bizarres (toujours qu’une même valeur 2 sur la cmd Etat et rien sur la cmd scene).
Voir ce thread

J’aimerais bien débugguer pour voir ce qui ne va pas (est-ce que les trames reçues sont en effet différentes d’un bouton à l’autre…) mais je ne sais pas comment m’y prendre pour l’instant avec jeedom…

a+
Vincent

merci pour ton retour, j’hesite encore a me mettre au « zigbee » notamment pour ce genre de module VS module HUE a pile 40euros sur lesquels il faut ajouter l’équipement electrique (plaque / inter / plastron / etc… ) ca fait chèr pour le double inter à pile :confused:

Je suis d’accord pour le prix mais en fait ici tu payes:

  • l’intégration dans un système électrique existant, en récupérant les plaques, avec des interrupteurs qui s’encastrent
  • l’absence de pile

Si ces 2 points ne sont pas important, il y a moins cher en effet…

J’ai ouvert ce matin une demande de support pour cet interrupteur !

Cdlt, Vincent

oui le triosys parait vraiment etre un super module , mais il ne marche pas encore dans jeedom, alors j 'attend de voir et merci beaucoup à toi de partager la dessus
en attendant, je remplace (la ou j’ai les commande de volets roulant, j’ai le neutre) quelques fibari dimmmer par des fibaro switch
cela me permet de piloter les ampoules HUE sans piles

j’ai une dizaine de FGD211 désacfecté, ca l’air de se revendre sur le bon coin

le zigbee m’ouvrirai aussi la porte au module moins chere sonoff comme le Z mini 20 euros comparas a un double SWITCH zwave c’est 50 euros