Bonjour à tous,
Dans le cadre d’une rénovation d’une ancienne maison (avec moulures, dessins dans les murs, …), j’envisage de mettre des interrupteurs sans fil (afin d’éviter des saignées).
J’avais d’abord pensé à des interrupteurs sans fil/sans pile Enocean mais après tests, ils sont durs à appuyer et il faut parfois appuyer 2X.
Il y a les nouveaux interrupteurs sans pile/sans fil Schneider mais peu d’infos sur eux…
D’après vous, quelles solutions fonctionnent bien ?
J’aimerais pouvoir mettre des modules DIN dans mon boitier électrique pour les départs vers les lampes. Je ne souhaite pas mettre un récepteur par lampe, plutôt par groupe de lampe.
Mes pistes :
interrupteurs :
-chacon (pas cher) avec une passerelle
-niko (passerelle possible ?)
récepteurs : ici plus de choix mais peu en format DIN
-chacon dans une boite de dérivation (pas DIN du coup)
-Qubino
-fibaro
-Enocean format DIN (avec passerelle du coup)
-niko
Merci pour vos avis et commentaires
bonne journée
Si tu veux intégrer du Fibaro dans ton tableau électrique, il y a ce genre de truc qui marche très bien :
https://www.amazon.fr/dp/B01MQIX8AA/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_CAkCEbEQT5WJ1
Et en plus, il y a plusieurs modèles.
Bonjour,
J’ai pu tester un interrupteur sans pile sans fil de Schneider. L’intégration dans Jeedom fonctionne nickel grâce au plugin dédié.
Il s’agit de la gamme Odace, donc il est possible de choisir son habillage avec les plaques de finition de la gamme existante.
Franchement ça a l’air de répondre parfaitement à ton besoin pour une esthétique parfaite.
Après il s’agit de produits Schneider, donc la qualité implique un prix Schneider.
Par contre, je n’ai aucune idée de la date de dispo pour le grand public.
Jérôme
Bonjour,
J’utilise beaucoup les inter et module EnOcean et ça fonctionne très bien. Après effectivement, l’appuis est un peu dur et sur des inter doubles il faut bien appuyer en bas. Tu peux acheter également des inter compatibles avec la gamme odace ou Celiane (fabricant Trio2sys)
En railDin, il y a des adaptateurs pour les actionneurs Nodon. En RailDin d’origine, il y a également Trio2sys qui vont sortir un module permettant de piloter 4 circuits avec mesurage du courant dans 2 mois max.
Pero, je ne mettrai pas du chacon …
Les nouveaux modules schneider sont intéressants et beaucoup plus facile concernant l’appuis mais la distance en BLE risque d’être moins importante qu’avec EnOcean.
Cdlt,
Martial
Merci à tous pour vos avis 
Bonjour à tous
Je n’arrive pas à trouver un module encastrable à mettre derrière un interrupteur classique. Module sur pile mais sans arrivée de courant…
Je n’en vois que en Chacon…
Peu importe le protocole, je n’ai encore fait aucun choix 
Une idée de modules ?
Merci
Bonjour,
Pour quelle raison tu poses la question sur ce fil?
Ça a un lien avec le plugin?
Heu non, aucun rapport avec un plugin pourquoi ?
Désolé, c’est moi qui me mélange les pinceaux
Bonjour,
Je utilise depuis 4 ans 1 interrupteur double et un module interrupteur avec des modules relais DIO acheté chez LM (idem Chacon). 1 seule pile de changée depuis et zéro problème.
Avantage: autonome de la domotique. On trouve en grande surface.
Inconvénients : pas de retour d état, mais pas indispensable.