Bonjour depuis la mise a jours du plugin virtuel mes interrupteur a 3 etats ne fonctionnent plus 
Bien embeter car ca gere mon chauffage 
Est ce que cela vous fait pareil ?
Merci d’avance,
Bonjour depuis la mise a jours du plugin virtuel mes interrupteur a 3 etats ne fonctionnent plus 
Bien embeter car ca gere mon chauffage 
Est ce que cela vous fait pareil ?
Merci d’avance,
Voir le sujet sur la nécessité d’avoir la v4.2 stable du core jeedom pour faire cette mise à jour.
A défaut d’avoir la 4.2 stable il va te falloir revenir en arrière sur ce plug in dont l’évolution ne devrait plus être compatible de la v4.1
Merci je vais regarder 
Pardon mais tu parles du plugin Virtuel ? qui ne sera plus suivi c’est ca ? 
Oui c’est bien cela.
Ca crin moi qui passais que par ca !!
: -(
Je comprends pas trop pourquoi 
La dernière version de Virtuel indique qu’il faut avoir la v4.2 pour l’utiliser. Dont acte. Ça fait partie des choses bizarres qu’un plug in soit déclaré non compatible mais que le gestionnaire de mise à jour Jedom permette quand même son installation en 4.1 
Tu veux dire sont installation en 4.2 non ?
Non, installation possible en 4.1 alors que le plug in n’est officiellement que compatible 4.2

Ah ok d’accord, bon beh je suis pas dans la … je pense je serais pas le seul non plus 
En tous cas merci pour les infos !! 
Bonjour
Sauf à passer en 4.2 stable de Jeedom et donc retrouver le plugin virtuel fonctionnel.
Vérifier la compatibilité des autres plugins avant, un bon backup. (selon la config un backup de la carte SD, ou du disque en plus du backup Jeedom c’est mieux) et plus qu’à tester.
C’est sûr que c’est compliqué de se passer de ce plugin
.
Et toujours faire un backup avant toute mise à jour, même d’un plugin de Jeedom SAS.
On va faire abstraction du hors sujet (corrigé avec le déplacement des messages dans un sujet dédié) mais vous vous rendez bien compte que s’il n’est pas en 4.2 il n’a pas pu mettre à jour le plugin virtuel donc aucune raison d’avoir le moindre souci ?!? D’ailleurs je ne lis que des suppositions depuis quelques messages mais rien de concret…
C’est la qu’est l’os hélas.
En version core 4.1 le plug-in Virtual compatible avec la seule 4.2 est celui proposé en mise à jour par le centre ad hoc … et qui ne fonctionne plus une fois cette maj faite (testé à l’instant sur une machine de test version 4.1).
Oui c’est une supposition pour le pb rencontré par notre ami, mais le faisceau de présomptions commence à ressemblet à un fagot non ?
Bonjour,
Je suis passé en 4.2 sans trop me soucier des effets secondaires
d’ailleurs j’avais des messages d’erreur lors de mise a jours de plugins dont virtuel, par contre je fais toujours des sauvegardes avant 
Je vais faire avec car je ne veux pas revenir en arrière de toute façon faudra bien passer a cette version un jours… 
Le plugin virtuel fonctionne mais plus pour mes interrupteurs a 3 niveau
(off-auto-on)
Tans pis je vais essayer de regarder pour contourner le problème 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Lafontaine).
Effectivement en attendant quelques jours, ou quelques semaines les solutions devraient émerger et la stabilité se reconstruire petit à petit.
Oui ca va le faire 
En attandant je peux piloter ces virtuel directement avec l’url et valeur, ca ca fonctionne ouf 
A nouveau je ne vois pas en quoi le plugin virtuel peut être mis en cause, c’est le widget qui gère ces 3 états…!
Il faudrait expliquer ce qui ne fonctionne pas déjà non ? Aucune explication concrète, aucune capture d’écran…
Oui après en effet c’est peu etre le widget… ca j’y connais pas assez la
vu que c’est utilisé avec un virtuel je pensais que ca venais de la
comme c’est suite a la mise a jours.
C’est bien ce que j’ai dit au début, ce sont mes interrupteurs a 3 niveaux qui ne fonctionnent plus 
Impossible de changer l’etat en cliquant dessus 
Dsl j’essayerai d’etre plus précis dorénavant 
OK donc quand vous aurez fini de clouer le plugin virtuel au pilori sans raisons, il suffira d’expliquer ce qui ne fonctionne pas avec des captures d’écrans des commandes par exemple, et après avoir vérifié la présence d’éventuelles erreurs en rouge dans la console du navigateur (F12 sous chrome).
Je ne clou pas le plugin virtuel … je cherche simplement a demander si quelqu’un as le même problème …
Enfin bon ok