Interrupteur xiaomi Aqara WRS-R02 , aucune de remontée d'info

Bonjour, j’ai intégré non sans mal un interrupteur double sans fil Xiaomi modèle WRS-R02, il a fallut lancer une « auto découverte des commandes » pour obtenir toutes les commandes, pourtant l’interrupteur a été reconnu automatiquement ! Mais le problème n’est pas vraiment là. Après intégration, lors de l’appui sur les boutons il n’y a aucun changement de valeurs dans les infos du bouton dans Jeedom, du coup impossible d’utiliser le bouton pour quoique ce soit. De plus le témoin bleu des boutons s’allume bien lors de l’appui sur le bouton mais il s’éteint aussitôt, normalement en état 1 il devrait resté allumé. Quelqu’un sur ce forum a t’il intégré ce module ? ou a déjà rencontré ce problème ? J’en profite également pour savoir si quelqu’un à réussi à modifier les paramètres du module avec la configuration dédié, si oui merci de partager votre expérience, nous avons de bon petit module mais on ne sait pas encore les configurer pour utiliser toutes leurs possibilité, dommage !
Merci de votre aide;
Matériel: Box Jeedom Smart, Jeedom v 4.3.15 ,plugin zigbee version du 26/01/2023, dongle Deconz Conbee II,

Bonjour @jelo52

Je rencontre exactement le même souci aujourd’hui, 9 mois après toi.

Les commandes de bases de l’équipement intégré par le plugin Zigbee sont inopérantes.

J’ai également lancée une « Auto découverte des commandes d’information » qui m’a remonté un total de 14 commandes (7 pour chaque bouton) si j’exclue la commande de changement de mode après un quintuple appui sur l’un des boutons.

Toutes ces commandes ont bien une valeur affectée, qui est modifié à chaque appui sur un bouton mais qui ne change pas d’un poil.
Elles sont donc inexploitables en l’état …

Est-ce que tu as su résoudre ton problème depuis le temps ?

Si oui, comment as-tu fait ?

Merci :slight_smile:

EDIT : J’ai finalement réussi à m’en sortir mais je n’ai que le simple appui de disponible …

En définitive l’erreur vient du fait que les commandes info sont typés en « numérique » au lieu de « autre ».

Ci-dessous la capture d’écran de la configuration des commandes info de l’équipement.

@+

Bonjour @TwEnTyZ ,
De mon coté je suis passé sous le plugin ZigbeeLinker, installé en mode complet avec Mqtt et en local sur ma box, depuis tout est beaucoup plus simple car les modules sont reconnus et intégrés automatiquement (avec la procédure propre au module bien sur), ce n’est pas parfait car certains modules n’ont pas toutes leurs commandes, et je ne sais pas comment les intégrer, j’ai fais une remontée d’info vers les développeurs de Mqtt mais je ne sais pas ce qu’il en advient pour le moment; Le module auquel il manque une commande est une prise Lexma 10A Ref: LDSENK01F fabriqué par ADEO, il manque le réglage de puissance qui existait avec l’autre plugin Zigbee, c’est dommage ! Je ne vois pas comment on peut ajouter la commande car il n’y a pas de menu pour celà.
Bonne continuation !
Merci encore au développeur de ZigbeeLinker en passant !