Interrupteur volet roulant celiane with Netatmo

Bonjour,

Je viens d’intégrer 3 interrupteurs de volets roulants celiane by netatmo sur le plugin abeille.
Super l’intégration et les commande up stop et down fonctionne parfaitement.
J’ai finalement remplie les types générique pour l’avoir sur l’app mobile et en mettant l’état je me suis aperçu que j’avais bien le logo du volet mais rien se passe dans le changement d’état.
Après plusieurs recherches j’ai vu que le sujet a déjà été soulevé mais j’ai pas trouvé de solution.
Enfin voilà les commandes fonctionne super bien et je voulais savoir si on pouvait avoir un retour en pourcentage afin de créer des changements d’état.
Au passage j’ai mis l’interrupteur sur les résumés jeedom et sa fonctionne pas non plus.

Cordialement

L’inter volets roulants Legrand Netatmo ne remonte que trois valeurs de position pour les volets:

  • complètement ouvert
  • complètement fermé
  • partiellement ouvert (fermé)

Si tu veux un pourcentage d’ouverture(fermeture) il va falloir passer par un plug in qui calculera ce pourcentage en fonction du temps d’ouverture/fermeture du volet, ce qui restera in fine assez approximatif et plutôt variable dans la durée (les moteurs n’ont pas le même temps d’action neufs que un peu rodés puis usés)

C’est surtout d’avoir un changement d’état sur le plugin app mobile ou résumé jeedom qui m’intéresse.
Oui c’est sur avec le temps le moteur ne tourne plus exactement de la même façon :slight_smile:
Et en plus sa deviendrait une usine à gaz mon histoire, déjà que c’est déjà folklo mon jeedom haha

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Deconz usb avec le plugin abeille