Interrupteur SONOFF type 86

Bonjour,

Je cherche s’il est possible d’intercepter les appuis sur un interrupteur SONOFF « 3 gangs » type 86 (donc en RF 433MHz) ?
J’ai fouillé un peu partout sur ce forum et l’ancien, ainsi que le reste du net, mais soit je n’ai pas compris, soit je n’ai pas trouvé :frowning:
Je précise que je n’ai aucun module à relais SONOFF ni centrale quelconque, juste l’interrupteur et le module USB RFXCom connecté à Jeedom.

Il s’agit de cet interrupteur-là pour être précis : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51k506bvl9L.AC_SL1000.jpg
Sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07RT4CG7M/

Donc dans le plugin RFXCom, j’ai ajouté le protocole « Lighting4 » et le bouton s’est bien créé quand j’ai appuyé sur un des 3 boutons de l’interrupteur.
Par contre je n’ai aucune info qui remonte et qui permettrai de savoir si un bouton est appuyé et lequel.
Les commandes qui ont été créées automatiquement sont : « présence », « pulse » et « signale ».
Présence reste toujours à vide.
Signal semble bien varier en fonction de l’éloignement, donc OK pour le RSSI.
Pulse me renvoie une valeur uniquement si j’appuie sur le bouton de gauche et cette valeur varie un peu aléatoirement entre les 5 valeurs 320, 322, 324, 327 et 329, c’est tout.

J’ai tenté d’ajouter manuellement les commandes info « raw », « rawdata », « button », « status ». Seule « rawdata » me remonte quelque chose qui change, mais toujours uniquement pour le bouton de gauche. C’est une valeur du type « 091300200EC952014450 ». Quand je rappuie sur le bouton gauche, la valeur change légèrement « 091300980EC952014450 », puis « 0913009B0EC952014750 », « 0913009E0EC952014450 », etc.
Donc seuls les octets 7 à 9 changent, ainsi que parfois le 18ème.

Je n’ai donc rien trouvé de logique au retour de ce triple interrupteur :cry:

Est-ce que quelqu’un saurait comment faire SVP ?

Bonjour,
La nouvelle beta du plugin wifilightV2 permet de rendre compatible le plugin avec la Sonoff RF bridge, uniquement pour les capteurs.
→ à tester car encore en beta

Bonjour,

Merci, mais comme je disais, je n’ai pas de module « bridge », uniquement des interrupteurs SonOff :wink:

Sinon j’ai ma résolution de problème : il s’avère que l’interrupteur avec la touche de bleu sur les boutons et une pile CR2032 est une vraie crotte en terme de puissance d’émission. Très difficile de le capter avec mon RFXCom qui a pourtant une bonne antenne et capte d’autres capteurs bien plus loin. Je précise que j’ai aussi essayé avec une pile neuve et de marque.

Je l’ai retourné et ai pris un interrupteur à boutons avec touche de couleur verte et une pile 12V type 27A : portée beaucoup plus grande, plus aucune perte de trame, chaque appui sur un des trois boutons est parfaitement détecté, bref c’est le jour et la nuit :wink:

Celui qu’il faut :

Celui qui ne marche pas bien du tout :

OK, merci pour l’info.