je viens d’installer un nouveau module Shelly Pro 4Pm en remplacement de modules Dio.
En revanche je voudrais toujours utiliser mes interrupteurs DIO (ref 54760) pour contrôler le shelly.
J’ai essayé avec un scénario, sans succès puis je me suis dit qu’il serait plus simple d’ajouter une action sur mon bouton « ON1 » par exemple avec configuration…
Vous avez mal compris le principe je pense.
Il est indiqué « action après execution de la commande », cela veut dire uniquement si la commande jeedom et utilisé, pas si l’interrupteur physique est utilisé.
Pour faire ce que vous voulez il faut que votre interrupteur envoie l’information que le bouton a été appuyé.
Avez-vous une commande info sur l’équipement qui donnerait cette info ?
Si oui alors vous pouvez aller dans la config avancée de cette commande et faire une « action sur changement de valeur »; il faut connaître la valeur que prend l’info (1/0 si binaire par exemple)
Vous pourriez aussi utiliser cette commande comme déclencheur de votre scénario
Mais est-ce que la commande bt1 change de valeur lorsque vous appuyer physiquement sur votre bouton ?
Et si oui, quel est le déclencheur du scénario ? (Premier onglet). Il faut y mettre la commande en question.
en fait, le problème était ailleurs: bien que rfxcom semblait encore fonctionner, les logs étaient morts et les changements n’étaient pas pris en compte…
finalement j’ai refait une recherche des dépendances et voilà mon scénario ci dessus fonctionne !