Interrupteur on/off pour plusieurs LED

Bonjour, j’aimerais placer dans mon allée de garage 4 spots exterieurs LED dans le sol qui seront réliés à un seul fusible propre… pour les allumer et les éteindre, j’aimerais que cela soit domotisé et gérable via ma jeedom box… quel module zwave pourrais-je mettre sur le chemin entre les 4 spots et le fusible ???
il me reste un Fibaro FGD-212 dimmer2… est-il possible de l’utiliser ??? tiendrait-il a charge des 4 LED ??

merci de votre aide et bonnes fêtes

Salut,
Oui tu peux l’utiliser mais il te faudra sûrement le bypass si tu n’as pas assez de charge.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne connais pas ton fibaro mais concernant les led il faut verifier que la puissance totale de ton éclairage soit 10x inférieure a la puissance max de ton module et tu seras pas mal.
Ex: 4*50w ok pour un module de 2000w ( c une règle assez simple qui te permet d’être à peu près tranquille)

1 « J'aime »

Charge maxi avec le FGD-212 pour des LED : 50W. Donc si tes 4 LED ont une puissance cumulée qui dépasse celle ci ce sera NOK. Ça fonctionnera quand même avec une charge supérieure, mais le module va tomber en panne (« griller ») assez vite.
De plus le module Fibaro devra impérativement se situer à l’intérieur du bâtiment , au sec et dans un environnement tempéré. Il n’est pas du tout conçu pour un fonctionnement extérieur et pas non plus pour être intégré dans une boîte étanche (IP55 ou plus).

merci beaucoup pour vos renseignements…
le module, si je l’utilise selon vos conseils, sera bien entendu à l’intérieur au sec, pas loin du fusible

merci pour votre réponse…
le bypass ??? c’est quoi ?? le mettre où ??

Le by pass est un petit bipole qui se place au plus près de la charge (donc des lED) et qui réalise une charge minimale pour que le module Fibaro puisse fonctionner. En général il est livré avec le module car spécifique.

merci @yves19 :slight_smile:

C’est le bypass