Interrupteur homebridge pour récupérer info de présence

Bonjour,
Je voudrais pouvoir activer ou désactiver le chauffage en fonction des personnes qui restent a la maison.
La dernière personne quitte la maison interrupteur OFF
La première personne arrive dans la maison interrupteur ON

J’ai fait un virtuel dans jeedom

et réglé ceci dans homebridge

ensuite j’ai créé 2 automatisations dans maison

Mon interrupteur passe bien en ON quand je rentre par contre tout le monde a quitté la maison et il n’est pas revenu en OFF…
J’ai fait une erreur mais laquelle ?
Les cameras sont bien passées en enregistrement ce qui veut dire que l’application maisons a bien détecté qu’il n’y avait plus personne dans la maison

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suppose que vous avez testé l’interrupteur donc le problème n’est pas lié à Homebridge, j’ai donc retiré le tag.

Mettrez l’automatisation plutôt sur « la personne quitte/arrive au domicile » plutôt que « la dernière »

Vérifiez aussi lemplacement du domicile, et tous les paramètres liés à la localisation (voir article en ligne qui reprends tout ça ou un post ici qui traîne encore)

Merci pour ta réponse, je pense que l’emplacement du domicile est ok puisque les autres automatisations fonctionnent.
Par contre si je mets « la personne quitte/arrive au domicile » a la place de "la dernière " je n’aurai pas le même résultat ?
je veux que le chauffage soit coupé quand il n’y a plus personne. Si je mets « la personne », je suppose que des qu’une personne va quitter le domicile la chauffage va se couper ?

Moi je gère cette notion de dernière personne dans Jeedom.

Donc par personne un interrupteur de présence et après côté Jeedom tu gère la présence globale.

Mais ici c’est surtout pour comparer avec ce que j’ai :wink: et l’article

1 « J'aime »

https://www.reddit.com/r/HomeKit/comments/1nov1ra/ios_26_and_location_based_automations_not_firing/

https://www.reddit.com/r/HomeKit/comments/1nofkbt/comment/nft161u/?context=3&share_id=Xvo2diksh_Ttxt7drQQdH&utm_content=1&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_source=share&utm_term=1

https://www.reddit.com/r/HomeKit/comments/1nkhrok/psa_if_your_presence_based_automations_stopped/

a priori il y a un bug pour certains avec ios26… je n’ai pas non plus l’option localiser « toujours » pour maison

Ah zut… on verra à la prochaine mise à jour

Tu as l’option « toujours » dans les options ?
Reglages / confidentialité et sécurité / service de localisation / maison

Non, mais ça fonctionne

Hello, en fait une fois que j’ai été voir que la valeur « toujours » n’existait plus, j’ai dû revenir en arrière avec < et ça a forcément sauvegardé…

Donc ça ne marchait plus :frowning: comme toi

Ensuite j’ai mis à jour en 26.1 et depuis ça remarche (même sans « toujours »)

moi aussi j’ai l’impression que ca fonctionne sans le « toujours » depuis la 26.1. Avant la Maj c’était aléatoire.
Merci pour ton retour

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.