Interrupteur et module Legrand with Netatmo

Bonjour à tous,

Je m’apprête à passer commande d’une clé pour commander mes interrupteurs et modules Legrand with Netatmo.

Je possède la smart box jeedom, quelle clé est nécessaire pour mes équipements Legrand ?

La conbee 2 fonctionnera t-elle pour contrôler ces équipements, je ne voudrai pas me tromper et commander la mauvaise clé.

Merci pour vos réponses.

Il faut le une clef zigbee. La conbee est bien compatible

Merci bien !

Me voilà rassuré pour passer commande.

Bon après-midi.

Sinon, pas besoin de clé, tout fonctionne avec le plugin Hkcontrol
Chez moi j’ai une passerelle Célaine netatmo, la prise qui va avec, et 7 commandes filaires de volet dans la même gamme.:ok_hand:t3::grin:

1 « J'aime »

Ah bon ?

Sérieux ?

Pas dispo sur le market ?

C’est en bêta, il te faut activer l’option sur le market😉

1 « J'aime »

D’accord et ca fonctionne bien ?

Merci bien en tout cas pour l’info.

Ça fonctionne très bien pour moi en tout cas. Je ne passe plus par le cloud Legrand et il n’y pas de bidouille a faire sur les appareils Legrand.
Une fois que tu les as appairés avec l’app Legrand, tu intégre la passerelle dans le plugin et tout remonte.
@nebz bosse pas mal dessus et de plus en plus d’appareils compatibles homekit fonctionnent.
Je te laisse voir sur les sujets associés

1 « J'aime »

Ok je m’en vais voir cela.

:pray:

Désolé mais impossible de trouver le Hkcontrol pourtant j’ai activé l’accès aux bêtas.

C’est bon j’ai trouvé ! Merci à toi

Homekit Network Devices Control

Alors là merci pour cette découverte !

2 « J'aime »

Oui en effet encore merci à sebmad

1 « J'aime »

Salut. Tu peux demander un % de fermeture précis nativement pour tes volets ? Ou ça se limite à ouvert/fermé ?

Pour mes volets qui sont des moteurs classiques à butée mécanique, j’utilise donc des commandes filaires Céliane with Netatmo.
Du coup je n’ai que trois commandes: Ouvrir, Fermer, Stop.
Mais apparement les volets bubendorf compatibles idiamant qui on une position intermédiaire préférée fonctionnent, mais il faut l’interface idamant qui n’est pas exactement la même que la céliane, de ce que j’ai compris.
Sinon, avec une solution comme la mienne, tu peux créer une commande virtuelle de position médiane avec un scénario du style: descendre, attendre x secondes, stop.
Je testerai ça quand il y aura besoin de pénombre :hot_face:, pour l’instant les volets grands ouvert me vont bien !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour appairer un appareil Céliane with netatmo avec le plugin Hkcontrol ( 0 676 46 interrupteur volet roulant en l’occurrence) il faut obligatoirement la passerelle de la marque??

Dans la doc c’est préciser qu’il n’y a pas besoin d’iPhone mais ce n’est pas précisé pour la passerelle propriétaire…

Merci d’avance

Bonjour,

oui car la passerelle legrand celiane netatmo est homekit wifi zigbee et que le plugin hkcontrol est compatible homekit wifi

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Tout d’abord un grand merci à @nebz pour le développement de ce plugin qui m’a permis de garder l’application officielle Legrand tout en intégrant les éléments sur Jeedom. Bien plus pratique qu’avec une clé Zigbee. Cependant, vous allez peut-être pouvoir m’aider sur un point que je n’ai pas réussi à résoudre…
J’aimerais pouvoir programmer un scénario qui se déclenche quand j’appuie sur l’interrupteur « Départ » ou « Arrivée » au domicile. Mais sauf erreur, l’interrupteur n’apparait pas dans les produits principaux sur l’application Legrand (car commande sans fil) et il ne ressort donc pas dans Jeedom… Avez-vous une solution ? Le but serait de détecter l’état de l’interrupteur un peu comme sur un interrupteur filaire pour luminaire…
Merci d’avance !

Tu touches là à la limite de l’interfaçage entre deux box. Toutes le sdonnées de l’une ne sont pas visible sur l’autre. Et effectivement les commandes sans fil de la passerelle Legrand ne sont pas nativement disponibles en dehors de l’application Legrand.