Bonjour,
Cela plusieurs heurs que je me bat avec mon interrupteur avidsen de chez leroy merlin avec le plugin Enocean.
Mon problème est que en mode inclusion il détecte mon interrupteur mais je peux juste recevoir les information état mais je ne peux pas le commande.
Sur domocticz j’ai réussi a la faire fonction en créant un interrupteur virtuel et en mettant mon interrupteur en mode learn puis en envoyant un ID créé.
Ce que je n’arrive pas a faire sur Jeedom.
Si quelque un a une astuce ou quelque chose parce que j’ai écumé tous les forum et j’ai rien trouvé.
Merci par avance.
Les commandes d’état te permettent de connaître sur quelle partie de l’interrupteur il y a eu un appui. Il faut donc créer un scénario avec comme déclencheur la commande d’état qui t’intéresse.
Comment on fait ça ?
Parce que quand je m’es les condition
Si/action, j’ai bien si tel bouton est enfonce mais par contre j’ai pas l’action d’allumer ma lumière
Tu peux suivre ce guide. Ce sera exactement la même chose pour un interrupteur de marque Avidsen.
Malheureusement sa ne résout pas mon problème quand je dois sélectionné une action mon interrupteur n’y es pas car lors de l’inclusion sa ne me met que des info et aucune action.
Sur domocticz j’avais le même problème lors de l’inclusion j’avais juste le retour d’ état mais pas les action.
Un interrupteur n’a pas d’action, il n’a que des informations. Les informations que remontent l’interrupteur correspondent aux appuis. Les actions que tu souhaites dérouler sont celles des modules que tu souhaite piloter (volet roulant, commutateur, etc…).
Oui mais mon interupteur fait les deux il est autant télécommande donc information que module commutateur donc une action je sais pas si je me fait bien comprendre
du coup comment je fais lui donne l’ordre d’allumer la lumière car lors de l’inclusion je n’est que la fonction information.
Ce que je voudrais en gros ces que je met mon interrupteur qui est un module lumière en mode learn lui envoyé un code qui l’apprend et je puisse le commande depuis jeedom.
J’ai réussi a le faire fonction avec un module récepteur maintenant mon problème est que quand j’envoie la commande la lumière s’allume et s’éteint comme si jeedom envoyé deux fois l’ordre…
OK, je ne connais pas ce type de module alors. Peux-tu donner la référence exacte ?
L’EEP F6-03-02 n’est pas disponible dans Jeedom.
D’accord je pensait pas vue qu’il ce trouve dans la liste d’un plugin enocean…
De quelle liste parles-tu ?
Celle qui ce trouve sur le plugin enocean.
Quand on déroule la la liste le f6 03 02 y apparaît
Sur mon plugin version 2020-05-25 10:59:39 je n’ai que le F6-03-01. Tu as quelle version ?
Récepteur 1 canal avec retour d’état
Elatko FSR61
… c’est un F6 03 02
Il marche avec mon interrupteur mais pas bien vue que normalement ces prévu pour des volet roulant.
Je peux faire fonction le lumière mais sa envoie double commande quand appuis sur test sa éteint puis allume la lumière ou l’inverse et je vois ma cle enocean qui clignote deux fois.
Logical id : generic:1,R1:0,type:switch,T21:1,NU:1