Interrupteur de déclenchement de scenarios

Bonjour,

Je cherche une solution fiable pour intégrer des interrupteurs dans mon installation qui ne seraient connecté à aucun équipement physiquement mais qui lanceraient uniquement des scenarios sur mon JEEDOM.

Quels produits me conseillez vous ?
La gamme Legrand Netatmo propose t-elle des choses dans ce domaine (je pense par exemple au Legrand 600085 Commande génerale sans fil Départ/Arrivée).
Idéalement je cherche un bouton avec 3 à 4 commandes possibles avec 2 boutons mini (et donc des pressions différentes sur chaque)

Merci pour votre aide

Ce module ne fera pas l’affaire car il ne respect pas la norme zigbee 3.0 et tu ne pourras rien en tirer, en revanche dans le même style tu peux utiliser un inter télécommande legrand double poussoir et via un scénario récupérer les valeurs des appuies pour lancer des scénarios.

On est en train de se battre avec ce module !
J’espère qu’on va arriver à le configurer sous Jeedom Zigbee

Oui je sais bien et j’ai même participé à l’échange (j’en dispose de 2 que je ne peux utiliser…) c’est exactement ce qu’il me faut mais vu que ça ne fonctionne pas, je regarde ailleurs en //

Citation Ce module ne fera pas l’affaire car il ne respect pas la norme zigbee 3.0 et tu ne pourras rien en tirer, en revanche dans le même style tu peux utiliser un inter télécommande legrand double poussoir et via un scénario récupérer les valeurs des appuies pour lancer des scénarios.

@Maxcrouz Tu aurais une référence ?
Tu parles de ça par exemple : REF. 0 677 24

Legrand 067724 Commande Double sans Fil.

oui exact

Merci bien :slight_smile:

Dans ce genre ?
https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/telecommandes/1544-sunricher-interrupteur-emetteur-mural-controleur-de-scenes-zigbee-a-2-boutons-compatible-eedomus-et-jeedom.html?search_query=sunricher&results=6

Oui un truc du genre mais celui ci ne semble pas supporter plusieurs pressions par bouton (seulement on off et variation
Doit y avoir moyen de se débrouiller avec (même si je ne suis absolument pas emballé par le design…)

il existe également en 4 boutons et 8 boutons mais ce que tu veux toi c’est un seul bouton qui déclenche des scénarios différents en fonction du nombre d’appuis ?

Non pas forcément seul bouton, 2 ou 4 ce serait top (avec appui simple même mais si seulement 2 boutons oui qu’il gère les appuis double pour déclencher 4 scenes)
La gamme aquara et Moes me plait beaucoup mais les moes (pour certains en tous cas) ne remontent rien dans jeedom et les aquara sans fils sont incompatibles également visiblement

Des avis sur : SUNRICHER - Module émetteur 4 scènes Zigbee 3.0 ?