Interrupteur cvolet konyks

bonjour

je n’arive pas a faire monter et descendre mes volets avec jeedom.
tuya a inclus mes volets mes après je bloque
merci de votre aide

Bonjour,

Cela manque cruellement d’information :wink:

  • Sur quel type de matériel tourne votre Jeedom?
  • Quel est votre version de Jeedom?
  • Une copie de la page Santé de votre Jeedom serait utile.
  • Quel plugin utilisez vous?

Difficile de vous venir en aide

BONJOUR
Raspberry 4

JE VIENS DE VOIR QUE SUR MON APPLI MOBILE
IL ME DIT VOTRE PRISE N EST PAS CONFIGUREE
IL MANQUE ENERGY ON
JE SAIS PAS A QUOI CELA CORRESPOND
MERCI

Manque plus que ça :upside_down_face:

1 « J'aime »

Re bonjour,

  • Ce n’est pas en criant que vous aurez des réponses !
  • cvolet konyks est un produit inconnu sur le site Konyks, merci de mettre un titre plus explicite :wink:
  • Quelle appli mobile utilisez vous sachant que les produits de cette marque sont compatible avec 3 appli mobile de nom différentes.

désolé j ai laissez les majuscules
ceux sont des interrupteurs de volets konyks j utilise tuya peut etre faut elle en prendre une autre?
JEEDOM 4.2.21

Pas de souci,

J’ai vu sur leur site j’ai vu 2 ou 3 modèle d’inter pouvez vous préciser le votre?

J’ai fouillé dans l’appli Tuya et si je me fie a ce que vous avez écrit plus haut " IL ME DIT VOTRE PRISE N EST PAS CONFIGUREE IL MANQUE ENERGY ON" c’est que votre inter ne semble pas reconnu correctement donc je dirais oui peut être utiliser l’appli officiel Konyks, c’est du moins un test à faire en tout cas.

Encore un petit effort …

si je reparametre mes volet sur l appli officiel avec quel appli sur jeedom doit les inclure?

C’est là que ça va coincé, je m’explique:

  • Si vos inter fonctionnent bien avec l’appli mobile officiel mais pas l’appli mobile tuya pas de solution.
  • Si par contre vous arrivez a les faire fonctionnés correctement sur l’appli mobile tuya peut être qu’avec le plugin Wifilight2 cela fonctionnera ( à confirmer par l’auteur du plugin) mais là la mise en ouvre n’est pas forcément simple car le cloud tuya est assez merdique.

Si vous étiez parti sur des inter zigbee et non wifi cela aurait été plus simple surtout si vous n’êtes pas bidouilleur, le choix du wifi pour la domotique n’est pas pour moi la bonne orientation ou du moins pas avec tuya/smartlife.

Salut Ipapy,

Ca je confirme .

Là je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous.

Mais au vu des questions posées restées sans réponses par @eric1, je ne me lancerai pas personnellement dans la marche à suivre pour créer un compte IOT et tout le reste qui va avec.

Edit: Un peu de lecture.

https://youdom.net/integration-tuya-dans-wifilightv2/

Local Tuya Device Control In Apple HomeKit

https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-45

donc il faut que je laisse tuya sur mon tel et passer par le plugin Wifilight2
c’est ça

COMMENT S INSCRIRE SUR TUYA IOT
IL DEMANDE N PORTABLE +86 cela fonctionne pas

Déjà est ce que votre inter fonctionne t’il correctement sans erreur depuis l’appli mobile tuya car c’est un prérequis avant d’aller plus loin?

oui avec l application tuya cela fonctionne correctement

Je ne suis pas certain que vous avez pris la peine de regarder les liens fournis mais bon…

C’est certain que si vous laissez la chine comme pays ça va pas le faire

image

Je vais demander au dev de passer vous donner du support @bernardfr.caron

je n avais pas vu je suis passer sur section english et j y suis arrive
ouf
je vais essayer de continuer ce soir

Bonjour
donc j ai réussi a paramétré tuya commence a paramètre wifilightV2 sauf que le demon statut reste rouge ainsi que configuration
du coup aucun interrupteur ne remonte une solution doit existée
merci

Salut,

Avez-vous cliqué sur Activer dans cet onglet à côté de Action ?
Avez-vous lancé les dépendances?
Ca doit être comme sur ce screen.

oui j ai activé pa contre qu appelez vous dépendances