Interrupteur compatible zigbee

Bonjour à tous j’ai une maison en cours de rénovation, dans cette maison j’ai des murs en briquettes donc pas une grande profondeur et j’ai des boîtes d’encastrement qui n’ont pas de pas de vis juste des rainures pour avoir une prise avec les crochets vissables.
J’aimerais domotiser les éclairages des chambres.
J’ai acheté sur Ali un sonoff zbmini, il rentre tout pile dans la boîte mais ensuite impossible de mettre l’interrupteur. J’ai vu plusieurs interrupteur zigbee sur Ali, Zemismart par exemple, qui pourrait me convenir mais je nuis pas sur système d’accroche, l’un de vous pourrais t’il m’en dire un peu plus?
Connaissez-vous un système plus petit que le zbmini ?
Je pourrais prendre la solution de les mettre dans la boîte de dérivation mais je me demande s’il y a un risque que cela gène la communication du fait que cela soit trop proche ?!?

Pour information je tourne déjà en zigbee avec le plugin abeille.
Merci d’avance à vous tous pour vos réponses et bonne fête à vous

Regarde plutot du côté de Legrand
Tout est intégré dans l’interrupteur :wink:

Sur du Legrand, de forte chance que cela ne rentre pas. Les vielles boîte de dérivation sont peu profonde et en plus les siennes sont à griffes.

Donc mettre les zbmini dans une boîte de dérivation cela est fonctionnel sans soucis mais fait attention au branchement des interrupteurs sur lesquels la phase ne doit plus arriver.

Autre solution, ampoule hue, Ikea ou autres en zigbee associé à un interrupteur wireless zigbee style Legrand netatmo ou en suivant le tuto de @Yves19. Chez moi avec des boîtes de 30mm, cela passe juste, switch sonoff mais que la partie intérieure + poussoir mosaic.

Le problème de beaucoup d’interrupteurs style zenismart ou aqara c’est qu’on ne peut pas faire de liaison direct avec (bind), donc si ta domotique tombe en panne, ils ne contrôle plus rien.

Merci beaucoup pour vos réponse, pour le coup je pense que dans un premier temps je vais mettre zbmini dans les boîtes, il vas juste falloir que j’en prenne des plus grandes pour la lumière (tout le circuit et en cours de réno et je n’ai pas encore touché au circuit lumière).

@sagitaz je ne comprends pas le que la partie inférieure ? tu as ouvert le boitier ?

Merci encore pour vos réponses

Regarde la partie où @Yves19 procéde aux soudure sur le Sonoff, je glisse dans mes boîtes la partie plastique avec la pile, je ne remets pas le boitier externe sinon c’est trop épais.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.