Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir testé vraiment pas mal de choses et épluché les divers sujets de la Community, je me tourne vers vous car mes recherches n’ont pas été fructueuses.
Voici un résumé (synthétique ?) du problème et de ce que j’ai essayé :
- Infra
- Jeedom v1.4.28
- Conbee 2
- Deconz à jour
- Actions effectuées
- Inclusion de l’interrupteur Celiane sur la passerelle Legrand (dans le cas où il y aurait une mise à jour)
- Suppression de l’interrupteur sur la GW Legrand
- Reset de l’interrupteur (via le p’tit bouton caché)
- Inclusion via Phoscon
Jusque la, pas de problème, le device remonte bien dans Phoscon, il est flaggué « Legrand », donc je pensais que tout serait opérationnel (mais non).
Dans Jeedom, je n’ai aucune commande, mais le json semble correct
{
"13": {
"etag": "5cf83a39cf1af6b4889c9995748c388c",
"hascolor": false,
"lastannounced": null,
"lastseen": "2021-12-23T09:47Z",
"manufacturername": "Legrand",
"modelid": "Dimmer switch w\/o neutral",
"name": "Lumi\u00e8re WC",
"state": {
"alert": "none",
"bri": 25,
"on": false,
"reachable": true
},
"swversion": "00d",
"type": "On\/Off light switch",
"uniqueid": "00:04:74:00:00:79:0f:74-01"
}
}
Après quelques recherches sur le forum et l’aide précieuse de @Yves19 (que j’en profite pour remercier au passage!), j’essaye donc de mettre à jour les informations de l’interrupteur avec la manip:
- backup phoscon
- arrêt démon deconz dans jeedom
- clé conbee sur le windows
- restaure du backup
- mise à jour des informations sur le cluster « basic 0000 » (des nouvelles informations apparaissent)
- backup
- remise de la clé sur Jeedom / relance du démon / restaure du nouveau backup
- synchronisation dans le plugin deconz
Malheureusement, malgré ces actions, aucune amélioration. J’ai donc tenté cette procédure plusieurs fois, et en ayant au préalable supprimé l’interrupteur dans phoscon (au cas où), puis reset à nouveau et de nouveau toutes les opérations sur un Windows.
Pour l’instant mon plan B a donc été de faire un groupe dans Phoscon, de lui assigner la lumière et j’arrive à contrôler ce groupe plutôt que de l’interrupteur en direct.
Avez-vous des idées ? Faut-il créer les commandes à la main ? Si oui, sous quelle forme ?
Merci pour vos lumières