Interrupteur avec ampoules RGB, sans-fil obligatoire?

Bonjour à tous,

J’ai dans mon logement actuel de nombreuses ampoules RGB Xiaomi que je contrôle principalement avec des interrupteurs Aqara sans-fil, ces ampoules sont donc branchés en circuit fermé pour permettre à Jeedom de les gérer.
Je suis en train de faire construire une maison, et je réfléchie actuellement à une solution pour contrôler l’allumage de ces ampoules avec de « vrais » interrupteurs filaires. Mon problème c’est que je ne trouve pas de protocole ou de produit permettant d’avoir à la fois une communication avec Jeedom en gardant constamment un circuit fermé (que ce soit zigbee ou zwave, les interrupteurs ont l’air d’ouvrir et fermer le circuit électrique, du coup impossible de pouvoir gérer correctement les ampoules qui feraient du on/off électriquement).

Dans le cas d’interrupteur filaire zigbee ou zwave, est-ce que les alimenter uniquement avec le neutre peut suffire à envoyer une info à Jeedom et le laisser gérer l’allumage d’une ampoule, si elle est en circuit fermé ?
Auriez-vous une idée de produit ou de protocole permettant de gérer les ampoules par des interrupteurs filaires tout en laissant Jeedom pouvoir les gérer constamment ?

Merci d’avance !