Interrupteur aqara H1m wireless single rocker non reconnu

helloo

je voulais savoir si certains d’entre vous ont réussi à faire fonctionner cet interrupteur aqara précisément avec plugin z2m et jai un dongle sonoff flashé récemment

Google Chrome 20241205 071131
(mais en simple bouton - single rocker)

chez moi il est indiqué comme lumi.remote.acn008 et non reconnu ou non supporté, qqch comme ca sur linterface mode zigbee avancé en local (je ne suis pas chez moi actuellement pour m’y connecter et ajouter une capture d’écran).

sur jeedom directement:
Google Chrome 20241205 071326

il est bien ajouté à jeedom mais sans icone, et sans bouton. il y a juste la date de dernière communication qui change donc je me base sur ca pour déclencher l’action d’allumer la lumière (mais comme toutes les heures, il y a une communication, je fais détecter les double appuis seulement)…

jai essayé d’ajouter une commande action en me basant sur d’autres interrupteurs wireless h1 blancs, qui eux fonctionnent parfaitement, appuis courts, appuis longs, etc. mais rien ne fonctionne.
jai également essayé de dupliquer un des interrupteurs fonctionnant bien, et de changer l’adresse d’Identification mais évidemment cela ne suffit pas.

merci pour vos lumières

Bonjour,
Il semble qu’il soit supporté par Z2M

Il faudra contrôler directement sur le backend Z2M si tu as bien les fonctions de visibles.
Après, il n’est peut être pas encore reconnu par JeeZigbee ou ZigbeeLinker

Salut

Quelle version de zigbee2mqtt sur ton jeedom ? Page santé jeedom? As-tu testé de le réinclure?

Faire un post à la va vite sans avoir toutes les infos, c’est perdre son temps. Y’a pas le feu au lac, ou bien?

Antoine

merci pour ta réponse. bon dans mon cas il s’agit du modèle wireless c’est peutetre ca la différence…
si par backend Z2M tu penses à ce que jai appelé plus haut « linterface mode zigbee avancé en local » non justement il est indiqué comme non reconnu ou similaire.

je posterai plus d’info quand je suis sur place. en tt cas reset du module, suppression, réinclusion, appuis multiples, tout cela conduit au même résultat. il n’est pas reconnu.

voilà la vue côté page web z2m

et pour compléter:

ok donc c’est bien le single rocker h1m qui n’est pas reconnu.
je viens d’appairer des double rocker h1m sans soucis:

dommage :confused:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.