Interrupteur Aqara et Interrupteur non connecté

Bonjour,
J’ai installé un interrupteur Aqara (switch_b1nacn02) dans ma chambre. ça fonctionne.
Pour situer, j’ai donc un interrupteur connecté et un interrupteur non connecté qui pilote la même ampoule.
Le problème : quand j’éteins ma lumière avec mon interrupteur non connecté, mon interrupteur connecté ne répond plus.
Avez-vous rencontré ce problème ? Faut-il un autre modèle d’interrupteur ? Si oui, lequel ?
Toute mon installation est sur Xiaomi.
Merci d’avance pour votre retour.

Salut,
C’est logique ! l’interrupteur non connecté coupe la phase donc l’ampoule n’est plus alimentée.
Mais pas de panique pour l’interrupteur connecté il fonctionne normalement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, oui je vois que l’interrupteur connecté fonctionne mais j’aimerais pouvoir, au choix, éteindre ma lumière de façon « connectée » ou en appuyant sur l’interrupteur près de mon lit en l’occurrence (le non connecté)

1 « J'aime »

Salut,

Si je vous suis bien vous aviez 2 interrupteurs dans votre chambre qui commandaient une ampoule. (interrupteurs 2D) .
Vous avez remplacé un de ces 2 interrupteurs par un interrupteur connecté.
C’est le cas ?

oui c’est tout à fait ça

Personne n’est inspiré ? J’ai posé une colle :grin:

Bonjour,

Comme dit par @Furaxworld :

C’est surtout qu’il va vous falloir revoir les bases des câblages électrique :wink:

1 « J'aime »

C’est comme si tu débranchais ta TV du secteur. Peu de chances que ta télécommande puisse ensuite piloter la TV.

1 « J'aime »