Interrupteur 433 mhz rflink

Bonjour
j’ai réussi l’inclusion de mon interrupteur 3 bouton en 433 Mhz avec rflink et son plugin


et quand j’appuie sur les boutons je vois bien dans les logs les info passer

Par contre mon scenario d’action associé ne marche pas…l’action est associé « au statu »
mais le problème c’est que quand j’appuie le bouton, l’état du statu ne change pas…

donc je me pose la question de savoir si mon inclusion est bonne… ce que j’ai fais c’est ajouter un interrupteur virtuel dans jeedom…mais marche t’il aussi en récepteur ? à la fréquence de l’interrupteur ?

Et si tu crées une commande OFF sur le capteur 8 ? en testant le ON et OFF ? le statut ne change pas ?

Merci pour ta réponse
ce sont 3 bouton poussoir
N°2 , N°4 et N°8
j’ai crée une commande OFF virtuel) pour les 3 boutons
quand je lance des OFF sur les boutons, les status changent bien et si je lance une action a la suite, mon scenario marche…une partie du problème réglé

par contre en autonome juste avec le bouton ça ne marche pas car une fois le bouton appuyé, le statu passe à 1 ,mais il ne repasse pas à zero apres.

Je vais regardé comment changer le type d’interrupteur dans la configuration

bonjour
bon essais non concluant avec le bouton physique…car en ajoutant la fonction OFF au même bouton, rflink envoie des trames OFF au lieu de « ON »… donc pas bon

je suis reparti sur autre chose maintenant que je vois que mon statu peux bien basculer: ( sans scenario)
je suis reparti du réglage d’origine et j’ai une action sur le changement de statut

  • je force une première fois le statut sur OFF
  • je mets 3 actions au changement de statut vers ON ( après appuie sur le bouton)
    - j’effectue la descente du volet
    - une pause de 1 seconde
    - je force le statut à OFF

étonnement ça marche 1 fois, mais après je ne comprend pas…si je relance l’action, jeedom tourne en boucle…. comme un plantage

je m’y prend mal ?