Interrogation sur les droits linux pour Jeedom

Bonjour,

Je n’espère pas relancer un débat que je sais souvent très animé, mais je m’interroge sur les droits de fichiers sur le serveur. et j’aimerai savoir si c’est normal/voulu, ou un pb de mon coté ?
Je constate en effet que les fichiers jeedom sont en 775 comme les repertoires, or, les bonne pratiques consistent à mettre les fichiers en 644 voir 664 et les répertoires en 755 voir 775.
seuls les fichiers exécutables (binaires de plugin) devraient être en 755 ou 775.
Est-ce normal ?
Est-ce que ce sont des choix des dev. de mettre les droits de cette façon (pour ne pas trop s’embeter) ?
Pour couper court à quelques réactions qui ne manqueront pas d’arriver sur ces sujets sécurité, je pense que ca n’a pas beaucoup d’importance si la machine Jeedom n’héberge que Jeedom … Peu de chance que quelqu’un prenne le contrôle de ma machine, et au pire, si ca arrive, il me fermera les volets !!! :wink:

Norbert

Je m’auto-réponds puisque j’ai ma reponse.
C’est normal et voulu puisque codé de cette façon :

install/install.sh: chmod 775 -R ${WEBSERVER_HOME}
et
health.sh:sudo chmod -R 775 /var/www

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.