Interraction multi-commandes

Bonjour à tous,

Surpuissant les interractions, mais je bloque sur un truc qui est peut-être bête, ou alors je n’ai pas la bonne approche.

Voila, j’ai pu configurer les interractions pour gérer les volets de la maison.
Ouverture, fermeture, stop, et des synoymes. Ca marche au poil.
Là ou je bute, c’est pour ouvrir tous les volets d’un objet. Par exemple, j’ai 3 volets à ouvrir dans le salon.
J’aimerais donc faire une commande du genre ferme tous volets salon (on verra plus tard pour un meilleur wording).
Comment que je peux faire ça ?

L’autre idée que j’avais sinon, c’était de déclencher un scenario, mais pour le coup… Ce n’est plus un equipement…

Bref, je vais encore faire des tests, mais merci pour votre aide :wink:

Voici l’interraction actuelle.

Bonjour,

Soit dans les actions effectivement déclencher la commande fermer de tous les volets concernés (comme un scénario mais directement dans l’interaction)
Soit un virtuel que l’interaction utiliserait et qui lui fermerait tous les volets.

Mais d’après moi une interaction ne va pas d’elle même déclencher plusieurs commandes, elle va toujours chercher une et une seule correspondance.

Bonjour,

Tu peux exécuter un scénario à partir d’une interaction. Dans l’onglet action, tu saisies scenario au lieu de sélectionner une commande.

OK, je me suis mal exprimer je pense :sweat_smile:
En fait, j’ai une interraction qui prend les commandes de volet.
L’interraction détecte bien les différents volets et commandes associés, ainsi que les objets (pièce) associés. Dans la liste des interractions, je ne vois pas la commande, même si j’ajoute des tages aux scenarios.
Indépendament de ça, j’avais fait 3 scenarios, Stop/Up/Down pour les 3 volets du salon.
Je les ai ajouté, mais il ne fait pas le mapping j’ai l’impression… Dois-je modifier la commande ?
C’est là que je coince ^^

Rappel du scenario :


Capture des scenarios que je rajoute :

Les filtres que j’ai mis en place :

Ha je viens de voir ta réponse. J’aime bien la commande virtuelle. Je vais tester :slight_smile:

Bonjour,

j’avais en tête que l’onglet action ne devait pas être utilisé avec les « Interaction multiple commandes »: celà provoque des actions non désirées: lien

Ok, trouvé, mais je ne sais pas si c’est le plus efficace.
J’ai créé un virtuel avec 3 commandes, Up/Down/Stop
Sur chaque commande, j’ai déclenché le scenarios en post exec de la commande associé.

C’est une bonne méthode ou il y a mieux ?

(merci pour vos réactivité :slight_smile: )

Non l’idée du virtuel c’est d’avoir les commandes des équipements réels dans la commande du virtuel, les 3 respectivement, et de ne pas avoir le scénario.

Voir documentation des virtuels pour piloter plusieurs équipements.

Ok, merci, je résume la solution pour le flagguer.

J’ai créé un virtuel avec 3 commandes, Up/Down/Stop
Sur chaque commande, j’ai mis les 3 actions.


Le détail dans le lien ci-dessous : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/#Multiple%20commandes
Thanks a lot

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.