Interprétation message d'erreur commande zigbee

J’ai ce message

que je ne sais pas interpréter.

Merci pour votre aide

Bonsoir,

La commande Off qui devait arriver à ta prise n’est pas arrivée, la prise n’a donc pas été éteinte.

Merci pour ta réponse.
Quand cela arrive comment faire pour analyser la situation et renvoyer la commande afin qu’elle s’exécute cette fois

3 axes possibles (il y en a d’autres bien sûr) et dans l’ordre :

  • s’assurer que ton réseau a un maillage suffisant car si ta prise est très isolée et loin de ton contrôleur ou d’un autre routeur Zigbee, les ordres pourrait se perdre régulièrement
  • cocher la case "Autoriser la mise en file d’attente " sur ton équipement Zigbee pour permettre au plugin de renvoyer les ordres en cas d’échec
  • utiliser le plugin swassist qui permet, à l’échelle de tout les protocoles, de vérifier qu’un ordre est bien passé et de le renvoyer si ce n’est pas le cas. Il marchera bien avec les prises mais pas avec des matériels qui n’ont pas un état binaire comme des modules de volets roulants

Super merci beaucoup. Le maillage est OK mais les autres suggestions vont beaucoup m’aider.

J’ai autotirsé la mise en file d’attente. J’ai regardé le plugin swassist,il est très intéressant, mais dans un premiers temps je vai voir ce que donne la mise en file d’attente car le défaut n’est pas fréquent.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.