Interprétation erreur log scénario

Lo,

J’ai un scénario de notification dans lequel je regroupe mes enceintes connectées,
Ce scénario est programmé avec deux crons:

  • 0 2 * *
  • 30 5 * * *

Dans mon trigger() = "schedule" j’ajuste les volumes de mes enceintes par tag depuis une condition,
Je précise que si je lance une notification via ce scénario, l’action se passe sans soucis,
A l’heure programmée de 5h30 j’ai quatre erreurs visibles dans mes logs, à savoir:

[2021-08-16 05:30:01][SCENARIO] Too few arguments to function scenarioExpression::tag(), 1 passed in /var/www/html/core/class/scenarioExpression.class.php on line 1186 and at least 2 expected

Je vous joins deux captures qui seront plus explicites que des mots,

Merci pour vos retours, au plaisir,
Bonne journée,

Helloo,

Je vois 3 corrections :

  • premier SI : dans time_between, tu as #timee# au lieu de #time#
  • SI trigger() == "schedule" : même si Jeedom le permet, c’est mieux de mettre == et non = dans un SI
  • dans ton ALORS, il faut mettre tag(AlexaVolume) au lieu de AlexaVolume

bonjour,

De mon coté je vois un détail

Capture d’écran du 2021-08-16 14-03-40

ne manque t’il pas une valeur sur le 1er Cron ?

bonne journée

Merci pour vos retours,

Je vais devoir changer mes lunettes, lol, grossières erreurs,
Je viens de porter les modifications dans mon scénario,
Les erreurs restent présentes malgré tout,

Tu n’as rien après dans ton scénario ?
Les logs semblent indiquer que le problème arrive après les commandes de volume : dans le SINON d’un SI qui suit ces commandes.

Salut Toms, il semblerai que les erreurs soit plus bas dans les logs que dans ta capture !
Edit : noodom trop rapide :wink:

L’erreur dit que il n’y a qu’un seul argument alors que la fonction tag() en attend deux.

C’est bizarre car la doc précise que le deuxième argument est optionnel.

Essaye avec le deuxième argument.

tag(montag,[defaut]) : Permet de récupérer la valeur d’un tag ou la valeur par défaut si il n’existe pas.

Voici le scénario au complet :slight_smile:

Essaie tag au lieu de Tag

2 « J'aime »

Bien vu @noodom,
Je vais enlever la correction automatique de mon MacBook,

Bonne journée,

Merci à tous pour votre participation,

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

en même temps si tu n’a pas besoin de la valeur par défaut tu peut encore écrire simplement ton tag

#montag#

Je vérifie la valeur du volume info,
Si elle est strictement supérieur à 10, je baisse mes Alexa à 2,
Sinon je laisse en l’état,
D’où ma gestion par tag pour les adapter au besoin,

Bonne journée,

Toi, tu veux pas retenir les conseils :scream: oublie les # et passe à tag(montag) :slight_smile: (recommandation Jeedom)

j’ai juste dit :

cette syntaxe à encore cours et heureusement j’ai pas encore modifier tout mes scénario :rofl:
mais elle pourrait effectivement disparaître …

edit :
Je me posait la question dans les widgets tiers quel syntaxe adopter pour les commandes options ?

Mais il faudrait aussi (à mon avis) éviter au maximum de remonter cette syntaxe dans le forum car elle peut être reprise alors que non recommandée à l’avenir :wink:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.