Bonjour,
j’ai comportement étrange avec deux prises connectés, une ikea et une aqara.
je viens de basculer sur zigbeelinker, avant j’étais sur deconz, et j’avais déjà ce soucis.
j’ai un scenario tout bête qui en fonction de l’appui d’un bouton du télécommande ikea allume la lampe connecté à la prise ikea jusque la tout va bien. par la suite j’ai acquis une prise aqara pour une tout autre utilisation et a partir du moment ou j’ai ajouté a mon jeedom la commande du bouton agissait également sur elle, brut d’inclusion.
j’ai eu ce problème avec le plugin deconz mais on va dire de façon aléatoire, mais depuis que je suis passé sur zigbeelinker c’est systématique, a chaque appuis de la télécommande les deux prisent réagissent.
Montre nous ton scénario de commande car si c’est bine lui qui commande les prise alors il y a une forte probabilité que ton pb vienne de là. si on en croit ta description.
un firmware aquara était buggue.
jai eu le soucis et dès que la telecommande ikea routait son signal par ce peripherique il interprétait les ordres même si ils n’était pas pour lui.
@Bison voici les liens la commande action de la telecommande:
sinon pour ta remarque concernant le scenario, non ça fonctionne correctement mais je modifierais ça c’est vrai que c’est peut être plus propre comme dans ton exemple @Tonio16 la même chose dans zigbee2mqtt
@cddu33 pour le coup j’ai deux prises aqara (une dans la même pièce que la télécommande , l’autre dans la pièce d’a coté) avec le même firmware et une seule réagit
@cddu33 j’ai regardé la version du firmware des prises aqara , ils datent du 12-06-2021
En cherchant sur le web il semble y avoir une version de mars 2023 mais zigbee2mqtt ne me la propose pas.
quelle version du firmware as tu?