Interface Zigbee / Infrarouge

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des modules pour communiquer entre jeedom et des appareils en infrarouge ?

Je suis tombé sur ça : MOES - TÉLÉCOMMANDE UNIVERSELLE INFRAROUGE TUYA ZIGBEE

Mais ça gère uniquement la fréquence 38 KHZ, et l’appareil que j’aimerais commander en priorité est sur du 433.92 MHz

J’avais pensé à commander l’appareil par une prise connecté, mais il s’allume pas automatiquement quand il est alimenté :frowning:

Une idée d’autre appareils qui prennent cette fréquence ou plusieurs fréquences ?

Merci bien

Ce n’est donc pas de l’ir. Indique nous l’appareil plutôt.

Mais si appareil est « standard », airsend, rfxcom, rfplayer ou encore rflink devrait faire le boulot.

Antoine

Ah bon, c’est quoi alors ? bon ça a peut être pas de nom ^^"
Infrarouge ça peut être que 38 KHZ ?

L’appareil c’est une clim (un modèle très récent qui vient de sortir, hexapro de hexafresh).

Je comprend mieux pourquoi je trouvais pas

Un truc de ce genre ? :

Je pensais pas que ça serait si cher de s’interfacer avec du 433 Mhz :confused:
Par contre ça a une portée assez légère, comment je fais si l’appareil est dans une autre pièce que la box jeedom ?

Y’a des appareils qui peuvent récupérer le signal 433 Mhz et le transférer en zigbee ? ^^" (je rêve peut être un peu)

Salut

Pourquoi veux-tu absolument le passer par le zigbee ? Je comprends pas.

Oui c’est pas donné. Il y a des solutions moins cher comme rflink mais qui couvrent moins d’appareils.

Il te faut chercher le protocol utilisé pour confirmer la compatibilité. Comme c’est nouveau, cela risque d’être compliqué.

Antoine

Parce que j’ai du zigbee dans tout l’appart, et donc il pourrait se connecter au réseau de n’importe quel pièce.

Merci des infos, je pense que je vais abandonner l’idée ^^"

Bonjour,

Le RFXCOM (ou le RFPLAYER chez moi 433 + 868) ouvre la possibilité de communiquer avec de nombreux équipements télécommandés sur ces fréquences.
Dans ton cas il est très important de connaitre le protocole utilisé pour ta clim et de vérifier s’il est comprit dans les « ext… » du RFXCOM

Dans mon cas je l’ai utilisé pour des équipements DIO Chacon de chez Leroy Merlin (petits prix) avant que les équipements Zwave et Zigbee ne deviennent abordables

Salut

As-tu réussi à lie ta clim à jeedom?

Un retour sur la clim elle-même ?

Antoine