Interface sur iPad

Bonjour,

J’ai un Jeedom en version 3.3 que j’utilise quasiment exclusivement avec un iPad. Or sur l’interface (en mode desktop) il y a des choses impossible à faire depuis un iPad (sous iOS 13) sur les champs texte des commandes ou scénario (entre autre) : quand les champs sont trop petits, il est impossible de les redimensionner. Il est également impossible de se déplacer à l’intérieur du champ.

Est-il prévu des changements sur l’interface pour pouvoir être entièrement utilisable depuis un iPad ?
J’ai encore un PC mais plus pour longtemps. Du coup je vais être embêté le jour ou je n’aurai que l’iPad.

Merci

Salut,

As-tu tenté de créer un design ?

J’utilise aussi l’iPad mais à travers l’application mobile de Jeedom où j’ai fait un design qui entre dans la zone de la page d’accueil de l’application.

C’est certes plus petit mais je peux accéder à Jeedom de cette manière.

Pour le Dashboard j’ai pas de souci, celui-ci s’affiche bien sur l’iPad. C’est surtout la partie configuration des plug-in, scénarios, etc qui me posent problème. En l’état impossible de gérer la jeedom qu’avec un iPad.

Oui, il est vrai que ce n’est pas facile.
J’ai fait aussi l’expérience de n’avoir qu’un iPad pour la maison mais j’ai vite déchanté et je n’ai pas eu le choix que de garder un ordinateur portable.

J’ai fait le même constat que @rombautsdidier.
Et j’ai également l’impression que depuis la MAJ d’IOS 13, c’est devenu plus difficile!

Ouf! Je suis pas seul :slight_smile:

Quelqu’un sait si c’est mieux en V4 ?

Ni mieux, ni moins bien je dirais.

J’arrive à écrire des scenarios via la tablette aussi bien en v4 qu’en v3 mais tout n’est pas possible ou il y a des actions qui sont un peu plus fastidieuses mais rien d’impossible.

Le redimensionnement de la zone d’un bloc « si « n’est pas possible et a disparu en v4 par exemple.

Je ne sais pas s’il serait possible un jour d’avoir pour certains écrans un mode spécifique tablette pour permettre ces opérations de manière plus simple en utilisant des gestes spécifiques… du genre, quand on déplace avec deux doigts, on déplace un bloc dans un scénario comme quand on utilise l’icône avec la flèche haut/bas avec la souris.

Ne serait-ce pas une bonne chose de faire liste des opérations difficiles à faire via une tablette et voir s’il est possible de gérer les « gestes » afin d’améliorer ?

Je me permet de m’incruster dans ce fil…

Savez si il est possible de réveiller un ipad avec détecteur de mouvement ? En jailbreakant ? avec homebridge ?

Une idéee ? merci :slight_smile:

Quel rapport avec le sujet ?

Interface iPad ça s’y prêté.
Quel intérêt apporte ta réponse au fil du topic, si ce n’est apporter un jugement personnel et hors sujet pour le coup ?
Bref. Bizarre :face_with_monocle:

Simplement que le sujet parle de l’utilisation de l’interface jeedom sur iPad, tu t’incruste donc dans un tropical qui n’a absolument aucun rapport avec ta question.