Interface IP/KNX + Box Domotique Jeedom

Bonjour
Mon logement est équipé du système KNX. Ce système me permet de commander lumière, porte domotisé, voler roulant, prise électrique.

Toutes ces commandes sont utilisables grâce a des boîtiers AP 421 de chez Siemens.

Je souhaite récupérer toutes les actions de la domotique sous forme d’adresse IP. Une fois ces adresses IP récupéré, je créerais une application pour pouvoir utiliser toute ma domotique sur un téléphone ou un ordinateur.

Pour cela, j’ai fait faire un devis à l’installateur, et voilà ce qu’il me préconise comme matériel :
. Interface IP/KNX
. Box Domotique Jeedom

Ma question est donc, quel logiciel dois-je adapter avec jeeddom pour utiliser mes adresses IP et ma domotique ?

Quel box Jeedom peut il utilisé pour pouvoir récupérer les adresses IP ?

Merci

Bonjour.

Deux solutions :
Soit ce plugin qui fait tout : Jeedom Market

Soit, vous utilisez le plugin script qui permet de récupérer manuellement vos informations et commander vos automates knx.

Merci pour votre réponse. Concernant la box Jeedom, laquelle utiliser ? Car je comptais partir sur la Jeedom Luna mais impossible de trouver un site qui vend ce produit !

Elle est sur le.site domadoo normallement…

Antoine

Le site est hors service !

Et? Dans quelques heures il sera probablement accessible et la luna aussi. La situation n’est pas aussi tragique que celle qui transpire de tes messages.

Antoine

C’est de l’ironie ou autre chose ?

Pas la peine de tag un utilisateur lorsque vous lui répondez, surtout si vous utilisez le tag de quelqu’un d’autre!

sinon non ce n’était pas de l’ironie, patientez, respirez et tout va bien se passer

Ça fait beaucoup de choses à ne pas dire ou ne pas faire ici. Si mon message ou mon commentaire gêne, merci de le supprimer et me de supprimer mon compte de votre site.

… pied gauche ?

Zen

Eh Tonio du calme hein ! :melting_face:

Pour un néophyte, un site qui s’appelle « domadoo » down peut être interprété comme un site fermé pour de bon, sans présager du sérieux ou des liens étroits entre Domadoo et Jeedom SAS…

C’est pas avec des attaques gratuites que l’ambiance va s’améliorer sur ce forum :woman_shrugging:

On peut rester sympa dans toute situation. Si ça te gonfle, laisse quelqu’un d’autre répondre… Tu obtiens quoi dans la vraie vie en parlant comme ça ? :roll_eyes:

Notre hôte s’est inscrit il y a 4h… un peu de tolérance :innocent:

Hello,

Pour que ta box jeedom puisse communiquer en knx, il faudra effectivement une interface IP/knx comme te préconise ton installateur, tu as aussi la possibilité d’avoir une box Jeedom Pro avec un connecteur knx natif, ce qui te coutera moins chère infine. A condition que ton installateur ait un compte pro chez jeedom.

Regarde ici :

Tu dois parler des adresses de groupes Knx non?

Si tu as ta prog knx, il te suffie de prendre L’excellent plugin EIB de jeedom qui de plus est gratuit et de renseigner tes adresses de groupe dans celui ci.

Effectivement, je possède le fichier ETS de ma domotique.
Ce qui me gene si je passe par Jeedom c’est qu’il faut s’inscrire sur un compte,qui dit compte dit serveur et qui dit serveur dit « donnée en pleine nature » et ça ça me fait peur ! Piratage et données personnelles c’est pas top.

Pas vraiment, ton compte va te servir à lier ta box aux plugins payants et autres services type dns, assistant vocaux ext « en gros », mais si tu ne passe pas par un dns jeedom aucunes infos de ta domotique passera par un serveur tiers.
A savoir que tu peux également fonctionner 100% en local.

Je pense que tu dois avoir un smartphone avec un compte Apple ou Google, question confidentialité les gafam…

A là tu me rassure :slight_smile:

Ca y’est , le site Domadoo est de nouveau fonctionnel.

Antoine

Bonjour
Après différentes recherches, et discussion avec des professionnels de la domotique, j’en suis arrivé au produit JEEDOM ATLAS PRO KNX.

Pouvez-vous me dire si il y en a ici qui connaissent et utilisent ce produit ? A priori, l’avantage de ce produit c’est qu’il n’y a pas besoin de passer par un système Raspberry car tout est concentré dans le contrôleur.

Salut,

je n’utilise pas cette solution, j’ai un passerelle IP KNX et un Jeedom en diy.
Le fait de prendre une box Jeedom est une excellente idée, le fait de ne pas prendre de passerelle l’est sans doute moins selon moi. Tout se discute mais avec une passerelle :

• tu peux utiliser Jeedom pour communiquer avec ton système KNX
  • tu peux aussi utiliser n’importe quoi d’autre en parallèle : les passerelles permettent en effet souvent 4 connexions simultanées. Va savoir peut-être qu’un jour tu aimerais qu’un autre « truc » aille récupérer des infos sur ton réseau KNX.

A+
Michel

Tu peux aussi le faire a travers Jeedom puisqu’il est knxd est Open Source et développer pour tout faire sur le réseau knx

Tout à fait !
Mais tout le monde ne veut ou ne peut pas développer des choses même si ça semble simple pour certains autres (je ne sais pas comment tourner cette phrase pour qu’elle semble moins agressive, sache qu’elle n’est pas agressive, c’est juste un fait :innocent:). Je donnais une alternative possible et ne connais pas le niveau de @foufouner en tant que dev.