Interface HS suite a coupure de courant

Bonjour,
Je soumets ici une question, même si je pense connaitre mon sort … :
Suite a une coupure de courant (merci la tempête) qui a duré plus de 2 heures, mon jeedom s’est coupé violemment, l’onduleur s’étant vidé…
Mon jeedom est toujours « vivant », j’accède au pi en ssh et par exemple mes volets s’ouvrent et se ferment toujours selon mon scénario, mais l’interface de jeedom est HS.
J’ai tenté une montée en version via une MAJ en ssh sans amélioration.
Comment dépanner son bouzin dans un tel cas de figure ?
Je suppose qu’on me dira de tout réinstaller puis de descendre un backup, mais j’aurai préféré éviter…
Une idée quelqu’un ?
Merci

Salut,

Faire une mise à jour pour sortir d’un crash :astonished: Mama t’es un peu chaud toi :slight_smile:
Donner des logs de apache pour voir si il redémarre par exemple, des logs du système .

A priori ton pi et son OS sont vivants, et jeedom tourne donc cela ne doit pas être grand chose

Salut,

Pour être en mesure de t’aider il faudrait développer le dysfonctionnement…

Mais encore? Il se passe quoi exactement quand tu tentes d’accéder à jeedom?

  • Avant ma tentative de MAJ j’ai fait un full backup de ma SD :wink:
  • Je ne vois pas de log apache dans le dossier log de la SD
  • Voici la réponse de firefox sur url jeedom :
    La connexion a échoué
    Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.0.200

et avec la panne tu a pensé a regarder ton routeur/box voir sila table de nat les ip … etc

J’ai accès en SSH sur l’IP LAN donc aucun changement a ce niveau, j’ai un bail DHCP statique sur le PI.

T’as essayé de spécifier le port 192.168.0.200:80 ? Vider le cache du navigateur ou un autre navigateur ?

Le pi est bien connecté à internet ?

Les logs sont dans /var/www/html/log/http.error

1 « J'aime »

oui essayé tout ca sans succès, autre device egalement idem.

dans le log http j’ai un tas de lignes ressemblantes a celles ci :
[Sun Feb 09 08:13:33.777055 2020] [:error] [pid 14586] [client 111.231.106.76:3855] script ‹ /var/www/html/o.php › not found or unable to stat

Ça, c’est plutôt les petits chinois qui veulent te donner le coronavirus.

Pour noyer le poisson ils ont commencé a m’attaquer le matin même les pourris lol, ils se sont coordonnées avec EDF.

Trève de plaisanterie, je vais tester en LAN isolé du WAN ce soir.

Même en LAN (seul) entre PC et jeedom, impossible d’afficher la page…

Quelqu’un pour apporter sa pierre a mon édifice de solution ?

Et donc, as-tu essayé de réinstaller un jeedom et de restaurer ton backup?
C’est l’affaire de 20min sur une machine relativement rapide.

c’est ce que j’ai fini par faire oui, mais j’avais espoir de ne pas en arriver la et de réussir a dompter la bête.

merci en tous cas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.